Le charme des rubans et des dentelles

Dernièrement, je vous faisais part d'une envie que j'avais, celle de bricoler un peu avec quelques fleurs que j'ai fait sécher. Je n'avais pas vraiment d'idées précises en tête, sinon que la fabrication de cartes de voeux me tentait bien. Pour le reste, eh bien, je me suis dit que l'inspiration viendrait bien en temps et lieu! 

Puis, il y a deux ou trois semaines, en faisant du ménage dans un placard, j'ai retrouvé des rubans et des coupons de dentelle que j'utilisais lorsque je vendais des cartes et des signets brodés au marché de Noël de ma ville. Armée d'un peu de colle et de ciseaux, j'ai commencé à créer une première carte...

J'ai toujours aimé les dentelles et leur charme vieillot; les rubans les rehaussent bien, à mon avis. L'ensemble m'a paru former un joli écrin pour les fleurs séchées. 





Comme j'ai trouvé que ce n'était pas si mal pour un premier essai, j'ai récidivé. J'avoue que je ne suis cependant pas très satisfaite de mon second essai..






Le problème, c'est qu'en ce moment, j'ai surtout du feuillage et peu de fleurs. Je compte en sécher pas mal lorsque le printemps sera là et que la nature sortira de son long sommeil mais,  en attendant, je me contente de ce que mes plantes d'intérieur peuvent m'offrir. 

Mais une chose est sûre, j'ai envie de continuer ce type de créations; j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec ces fleurs, ces rubans et ces dentelles. Et puis, ça change du tricot et de la broderie! 

Et vous, qu'aimez-vous créer? 




Commentaires

  1. C'est très joli. :)
    Ce serait très difficile pour moi de faire ça, car je suis la personne la moins manuelle du monde ! Même les choses les plus simples sont très difficiles pour moi. ^^

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam