Mes intentions pour 2022

Je suis contente que La Blogo qui déchire suggère ce mois-ci d'écrire sur nos intentions pour cette année qui débute (et que je vous souhaite belle et pleine de joie); je crois que penser à ce que je souhaite faire au cours des prochains mois, à mes projets et mes envies, ça ne peut que me faire du bien.




Car, inutile de me mentir, mon moral ne vole pas très haut ces jours-ci. Déjà, le fait que nous soyons en hiver n'aide pas: ce n'est vraiment pas ma saison préférée. Et il y a cette maudite pandémie qui nous revient en plein visage comme une gifle, alors que nous commencions à retrouver une vie un peu plus normale. Au Québec, nous sommes à nouveau soumis à un couvre-feu; les restos, cinémas, salles de spectacles et gyms sont fermés. Bref, nous voilà pratiquement revenus au point de départ.

Me connaissant, je sais que cette déprime n'est que passagère alors je ne vais pas ruminer inutilement; je vais plutôt me concentrer sur sur du positif en attendant de rebondir, ce qui ne saurait tarder! 


Donc, en 2022, j'ai l'intention de...


Faire plus attention à ma santé

Mine de rien, je ne rajeunis pas. Les petits bobos commencent à se faire sentir... Un peu d'hypertension, le taux de cholestérol un peu élevé, des petites douleurs arthritiques aux orteils... Et, sans m'étendre sur les détails, j'attends de passer des tests supplémentaires pour confirmer que j'ai développé un problème cardiaque causé par une mutation génétique, maladie qui a également touché ma soeur il y a quelques années. La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne. Il s'agit juste de savoir jusqu'à quel point la maladie est avancée pour déterminer quel traitement je devrai avoir. Mais je dois faire gaffe en attendant.

Bon, j'ai déjà amorcé le mouvement vers une meilleure hygiène de vie en cessant de fumer, il y a 14 mois; cette année, je veux mettre l'accent sur l'exercice et l'alimentation. Je fais déjà beaucoup de marche mais je suis peu motivée à sortir l'hiver; j'ai donc fait l'acquisition d'un vélo stationnaire, ce qui me permet de pédaler joyeusement dans le confort de mon salon! Quant à mon alimentation, j'ai déjà diminué grandement les gras; maintenant, j'introduis davantage de fruits et de légumes. Mon truc? Je déguste un bol de soupe ou de salade débordant de carottes, tomates, épinards, etc, tous les jours en fin d'après-midi. Les vitamines sont au rendez-vous et, bonus auquel je n'avais même pas songé, ça m'a permis de perdre quelques kilos! 







Installer mon nouveau boudoir

Ça fait longtemps que je rêve d'avoir un petit coin tranquille rien qu'à moi! La maison n'est pas grande, on se marche parfois sur les pieds et c'est parfois assez pénible; je m'en suis assez vite aperçue lors du premier confinement! 

Ma fille aînée ayant quitté le nid familial, sa soeur a décidé de déménager ses pénates dans sa chambre, qui est nettement plus grande que la sienne. Elle libère ainsi une pièce qui conviendra parfaitement pour mon boudoir! 

Petit bémol : avec les périodes de télétravail qui reviennent épisodiquement, mon mari a besoin d'un endroit où installer un petit bureau. Je devrai donc lui céder mon boudoir de temps en temps. Mais c'est quand même moi qui en profiterai le plus souvent. 

Donc, au cours des prochaines semaines, j'aurai le plaisir de choisir les couleurs, les meubles (je veux un divan-lit, ma fille aînée vient parfois dormir lorsqu'elle sort en ville) et la déco de mon futur refuge; j'ai très hâte!






Essayer une nouvelle activité artistique

J'ai beau être déjà bien occupée avec le tricot et la broderie, des activités auxquelles je m'adonne quotidiennement, j'ai envie de faire autre chose de temps à autres. 

Depuis un bon moment, je fais sécher des fleurs et des feuilles, tout simplement parce que je trouve ça joli (j'utilise la bonne vieille méthode de l'écrasement entre les pages d'un livre...). Alors je me suis dit que je pourrais peut-être les utiliser pour créer quelque chose. Peut-être des cartes de voeux personnalisées que je pourrai offrir à mes proches? J'ai toujours du mal à en trouver qui me plaisent, dans les magasins. Ou encore des signets. Je vais sûrement faire quelques essais pour voir ce que ça pourrait donner...






Moins procrastiner

Eh oui, quand il s'agit d'effectuer des tâches ménagères pas particulièrement agréables ou de perdre 45 minutes à essayer de joindre un service quelconque au téléphone ("Votre appel est important pour nous, veuillez rester en ligne..." Zzzzz), j'ai une fâcheuse tendance à remettre ça au lendemain, puis au surlendemain, et ainsi de suite. 

Or, voilà que je me surprends à pester contre ma fille cadette qui a la même manie (quoique, elle, elle a réussi à élever la procrastination au rang d'art!), ce qui me semble assez peu logique. Ah, et puis on se sent si bien, une fois qu'on s'est débarassé de ces affaires ennuyeuses! Alors j'ai bien l'intention de m'efforcer à ne plus repousser sans cesse ce que je n'ai pas très envie de faire; je ne peux pas jurer que je ne procrastinerai plus jamais mais si je résiste à l'envie de le faire une fois sur deux, ce sera déjà une bonne amélioration! 






Et vous, quelles sont vos intentions, quels buts aimeriez-vous atteindre cette année? Des projets en tête? Dîtes-moi tout ça! 








Commentaires

  1. De chouettes intentions :) Je suis bien d'accord : il faut prendre soin de soi et de sa santé. C'est loin d'être évident mais pourtant c'est indispensable. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet! Plus jeune, j'y pensais moins mais, avec la cinquantaine, j'en ai plus conscience...

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Et bien voilà un beau programme, d'autant plus nécessaire en ce moment. Ici aussi, la pandémie repart très fort. si les restaurants, cinémas etc fonctionnent encore, ils ne sont accessibles qu'à ceux ayant reçu toutes leurs doses de vaccin (2 pour les personnes ayant eu le Covid -c'est mon cas- trois pour les autres). Pas de nouveau confinement pour l'instant mais avec 300.000 nouveaux cas par jour depuis une semaine, il n'est peut-être pas loin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, chez nous, même avec le pass vaccinal, qui était obligatoire depuis septembre, on ne peut plus faire grand chose... Ma fille aînée a le COVID présentement, la deuxième fois en moins d'un an et même si elle est vaccinée deux doses (peu de symptômes, ouf!). J'espère que tu n'as pas été trop malade, toi?

      Effacer
  3. Coucou. Oh c'est top ton idée de boudoir ! C'est vrai que ça ne peut pas faire de mal de se mettre un peu seule et tranquille pour savourer un bon livre (ou autre). Sinon moi aussi j'ai une fâcheuse tendance à procrastiner, mon copain également. Je sais que c'est pas bien mais ce n'est pas facile de lutter lol. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis tellement fière de moi, je viens de donner DEUX coups de fil importants dans les remettre à demain! Il y a de l'espoir pour nous, les procrastinateurs! ;)

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Allo Isabelle, il n'est jamais trop tard pour faire attention à sa santé. Tu as de bonnes intentions! Go, go, go!

    Tellement contente pour toi pour le boudoir! (Même si tu auras à le partager de temps à autres avec l'Homme). Cette pandémie va sûrement s'arrêter un jour... et tu auras ton p'tit coin juste pour toi. J'aimerais avoir un espace dans les teintes de turquoise. En attendant, j'en mets sur mes dessins... lol

    Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte d'aménager ça à mon goût! Et de pouvoir avoir la paix quand mon mari me tape sur les nerfs! ;) Surtout que, dans une dizaine d'années, il va prendre sa retraite et je vais l'avoir encore plus souvent à la maison!!!

      Effacer
  5. De beaux projets!! Je valide totalement et j’ai aimé te lire ! Je devrais suivre ton exemple sur les fruits et légumes… j’aimerais mieux manger et faire plus à manger justement mais je suis tellement fatiguée de ma grossesse que je… procrastine !!! Lol c’est terrible, j’ai aussi pour objectif de ne plus procrastiner mais dur dur , en général j’oublie de faire telle chose si je l’écris pas quelque part… irrécupérable lol bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, je te comprends, j'étais super fatiguée pendant ma deuxième grossesse. Au moins, tu as une bonne excuse ;)

      Bisous à toi

      Effacer
  6. Coucou !
    Je te souhaite une belle et heureuse année. Tu nous partageras tes créations avec les fleurs séchées ? Tu vas pouvoir faire de jolie chose je pense ! Ahhhh la procrastination, c'est le fléau du siècle !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, si j'arrive à créer quelque chose avec mes fleurs séchées, je ferai un article!

      Bisous à toi

      Effacer
  7. Moins procrastiner.. je prends cette idée j'en ai bien besoin, des bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça semble être assez répandu, en fait... Tant mieux, je me sens moins coupable!

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam