Défi : Behind the blogger - 4 choses que vous ne connaissez pas de moi
J'aime beaucoup apprendre des choses sur les gens... Je suis en fait une grande curieuse! Et quand ça concerne des copines blogueuses que je lis régulièrement, ça m'intéresse encore plus!
Je ne peux pas passer à côté de ce défi, d'autant plus qu'il m'a été lancé non pas par une blopine, mais par DEUX d'entre elles! Alors Francine (Le Blogue de Phrenssynnes) et Josée (Des mots et des images), vous avez gagné, je me prête au jeu!
Bon, quels sont les quatre secrets sur moi que je vais vous révéler...?
J'ai une énorme phobie des insectes
Ça peut paraître surprenant pour moi qui passe énormément de temps dans mon jardin, à jouer dans mes plantes, qui prône la plantation de fleurs attirant les pollinisateurs et tout, mais j'ai tellement peur des "bibittes" que j'en suis ridicule. Vous savez, la fille qui court en criant et en gesticulant parce qu'elle a une guêpe qui lui tourne autour? Ben, c'est moi. La fille qui s'enferme dans la salle de bain en attendant le retour de son mari parce qu'un bourdon est entré dans la maison? Celle qui fait une mini crise cardiaque parce qu'elle voit un scarabée ou un hanneton? C'est encore moi. C'est pathétique. Même les photos d'insectes me font horreur.
Mais bon, je tolère les fourmis, les mouches, les coccinelles et les chenilles; c'est déjà pas mal!
Je suis née avec des cataractes aux deux yeux
Toute mon enfance, j'ai fait le désespoir de ma mère parce que je renversais tout, je trébuchais partout, je déboulais les escaliers, etc. Ce qui lui faisait dire que ce n'était pas possible d'être aussi maladroite (en fait, elle disait "sans dessein", selon l'expression consacrée au Québec...). En réalité, ma vision était extrêmement réduite mais, ça, on ne l'a su que lorsque j'avais une dizaine d'années. Le problème a été réglé depuis, on m'a opérée à la fin de mon adolescence; mais je suppose que ç'a eu un effet sur ma coordination car je suis restée maladroite (je continue à débouler les escaliers de temps à autres!).
Je suis complètement accro aux vernis à ongles
J'en possède des centaines de bouteilles et je continue à en acheter. De toutes les couleurs, dans tous les tons, mats, irisés, holographiques... Des tas de finitions avec des paillettes, des cœurs, des flocons dorés, des étoiles. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de zieuter les flacons sur les étalages, à la recherche DU vernis que je n'aurais pas. Et la joie quand j'en trouve un!
Ça pose cependant problème quand vient le temps de choisir lequel je vais porter: ça me prend souvent plusieurs minutes pour me décider. Et il y en a qui ont le temps de sécher dans le flacon bien avant que j'ai pu le terminer.
Au fond, c'est complètement compulsif, cette manie; c'est aussi surprenant parce que, à part les vernis, j'achète peu de maquillage et de produits de beauté. En plus, je n'ai pas les ongles très longs; mais j'aime qu'ils soient colorés en tout temps. Finalement, c'est un peu comme ces femmes qui ont des tonnes de paires de chaussures ou des placards débordant de vêtements; seulement, ma collection ne me ruine pas trop, je ne paie pas plus de 10-12$ pour mes nouvelles acquisitions, et ça me fait plaisir alors pourquoi me priver?
Il m'arrive d'être excessivement perfectionniste
Je suis particulièrement pointilleuse lorsqu'il s'agit de mes ouvrages d'artisanat; si je décèle la moindre imperfection, ça me chicote incroyablement. La plupart du temps, personne ne la voit mais, moi, je ne vois que ça! Et ça me hante, ça me déstabilise au point que je dois absolument la faire disparaître. J'ai déjà mis trois semaines à défaire une partie d'un tableau brodé au point de croix pour corriger le tout petit point qui décalait de 3 ou 4 mm. Sérieusement. Dernièrement j'ai détricoté toute une couverture que je venais de terminer pour le bébé de ma nièce; je la trouvais un tout petit peu trop étroite. Je l'ai donc recommencée à zéro... en lui ajoutant 5 cm de largeur. Je sais que, si je ne l'avais pas fait, ça m'aurais empêché de dormir. Il s'agit sans doute d'un petit TOC, mais qui n'en a pas?
Et voilà! Vous en savez maintenant un tout petit peu plus sur moi!
Pour compléter le défi, je dois le lancer à mon tour... Je suis fidèlement les articles de plusieurs blogueuses, elles sont trop nombreuses pour toutes les nommer! Mais pour cette fois, je vais défier...
Nina (Tout autour de nous)
Amandine (Le boudoir d'Amandine)
Marion (Blonde and Peonies)
Mesdames, à vous de jouer!
Rhooo les vernis! Une sacrée addiction :D
RépondreEffacerTon enfance "de maladroite" n'a pas du être simple. Heureusement, tu as pu te faire opérer.
Est-ce que c'est génétique? Vous avez eu une explication pour l'avoir dès la naissance?
Dis nous tout^^ Le perfectionnisme est très compliqué à gérer je trouve, mais on se soigne ^^
Bises
Selon l'ophtalmologiste qui s'est occupé de mes yeux, les cataractes à la naissance sont héréditaires et relativement rares. Par contre, on a jamais trouvé de qui je tenais ça et mes deux filles n'en ont pas eu. Moi je me demande surtout comment c'est possible que ce soit passé inaperçu dans mon cas jusqu'à mes 10 ans!!!
EffacerBisous à toi
Contente de voir que tu as accepté le défi. J'ai été surprise de connaître ta peur des insectes, toi qui as toujours les mains dans la terre! Mais tu n'es pas la seule, j'ai exactement les mêmes réactions que toi à la vue des ces bestioles!!!
RépondreEffacerBon, je suis contente de ne pas être toute seule à avoir l'air folle en présence des ces insectes! ;)
EffacerCoucou. Je ne pensais pas que tu aimais les vernis comme ça :D Moi aussi j'ai eu ma période vernis mais plus maintenant. Pourtant j'ai investi l'an dernier dans une lampe LED et du semi permanent mais comme je me ronge les ongles, je me dis que ça ferait pas beau... Bisous
RépondreEffacerJe n'ai jamais fait de semi-permanent, ce serait pourtant bien pratique! Mais j'avoue que j'aime changer la couleur souvent, c'est peut-être pour ça! J'ai longtemps rongé mes ongles moi aussi, pas facile de se défaire de cette habitude...
EffacerBisous à toi
Coucou !
RépondreEffacerOhhhh merci de m'avoir tagué, je vais faire un article avec plaisir :)
Contente d'en apprendre un peu plus sur toi, c'est rigolo pour les insectes. Je t'avoue que moi j'en ai pas peur. Je crains juste les guêpes. Mes collègues avaient toujours l'habitude de m'appeler quand une bêbête étaient vers elles pour que je vienne les sauver lol
Bisous
Merci pour ce défi, je vais vite aller le relevé alors, des bisous :)
RépondreEffacerAvec plaisir! Bisous à toi
EffacerAh la passion du vernis :) Je suis aussi passée par-là mais j'ai réduis mes achats de vernis depuis que je m'intéresse au Zéro Déchet, même si je passe mon temps à regarder les vernis dans les magasins !
RépondreEffacerdes bises