Mon nouveau produit de beauté préféré

Eh oui, voilà que je joue dans les plates-bandes des blogueuses beauté! Les vraies, celles qui testent des tas de produits, qui connaissent les actifs et leurs propriétés et qui savent de quoi elles parlent. Ce qui n'est clairement pas mon cas. Par contre, je sais quand j'aime un produit ou pas.

Je ne suis pas une très bonne cliente pour les marques de produits de beauté. Je me maquille quotidiennement mais très peu; pour ce qui est des soins de la peau, je nettoie et j'hydrate, c'est tout. Je suis en fait très paresseuse! Il faut que ce soit vite fait, bien fait, je ne passe pas plus de quelques minutes devant le miroir. Vous aurez donc compris que j'achète assez peu de petits pots, finalement. 

Je sais depuis longtemps qu'exfolier notre peau pour la débarrasser des cellules mortes lui est bénéfique et que ça aide à avoir bonne mine. Au fil des ans, j'ai acheté plusieurs produits à cet effet mais j'avoue qu'après quelques semaines, mon assiduité à les utiliser fout habituellement le camp. Je déteste rincer, rincer et rincer encore pour venir à bout de tous ces petits grains... J'ai beau faire, il en reste toujours quelques-uns et ça m'énerve; j'aime autant laisser tomber! 

Mais en flânant chez Jean-Coutu (il s'agit d'une chaîne de pharmacies et parapharmacies québécoise) il y a quelques semaines, j'ai été attirée par le Masque et gommage au charbon et au sucre noir Freeman Feeling Beautiful. Le prix était très alléchant et j'ai eu envie d'essayer, encore une fois, de trouver LE parfait exfoliant pour moi. 


La marque et le produit

Fondée en 1976 à Los Angeles, la marque Freeman s'inspire de la nature pour élaborer des soins qui ne contiennent pas de parabènes, de sulphates, de phtalates ni d'huile minérale. Les produits ne sont pas testés sur des animaux, ce qui aussi très important pour moi.
 
On retrouve beaucoup d'extraits végétaux dans le masque et gommage au charbon et au sucre noir: banane, gingembre, framboise, coco, lavande, etc. Le charbon activé débarasse la peau de ses impuretés sans l'assécher tandis que le sucre noir, lui, l'exfolie en douceur. 

Ce produit convient à tous les types de peau.





Mon avis 

Je préfère vous le dire d'emblée, la texture n'est pas très glamour, comme vous pouvez le voir sur la photo; c'est un masque noir qui, une fois appliqué sur le visage, vous donne l'air de sortir d'une journée de dur labeur dans une mine. Par contre, l'odeur légèrement sucrée est discrète et agréable. Après un temps de pose de 5 à 7 minutes, on ajoute un peu d'eau tiède et on masse délicatement pour bien exfolier la peau. 





Le rinçage est facile, puisque les grains de sucre fondent et disparaissent complètement. Ça, c'est un gros gros plus pour moi! Enfin, un exfoliant qui fait mon bonheur. 

Mais ce qui m'a le plus épaté, ce sont les résultats. Après usage, ma peau est visiblement propre et son éclat est ravivé. Au toucher, elle est toute douce et, même, je la sens plus rebondie. J'ai vraiment été ravie de constater la différence. Personnellement, je l'utile deux fois par semaine, tel que recommandé, depuis un mois, et je suis très satisfaite. 

Le prix est raisonnable, autour de 8 $ pour un tube de 175 ml qui dure quand même un bon moment puisqu'il en faut peu pour couvrir le visage et le cou. 

Bref, c'est une belle trouvaille pour moi! 


Et vous, êtes-vous adepte des masques et/ou de l'exfoliation? Quels produits vous plaisent particulièrement? 

Commentaires

  1. Coucou par ici ! J'adore utiliser des masques ainsi que des exfoliants.
    Ce masque au charbon a l'air top, j'aime cet actif pour son côté purifiant .
    Cool si tu parles aussi avec des revues beauté, ça va grandement m'intéresser.
    Des bisous ensoleillés

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est la première fois que j'utilise le charbon et je suis vraiment emballée!

      Bisous à toi

      Effacer
  2. J’ai adoré cette chronique beauté,, et surtout, découvrir ce produit à bas prix!
    Moi aussi, je suis plutôt minimaliste en matière de soins de beauté, mais je ne refuse jamais un bon conseil!
    Merci et à bientôt,
    Mélanie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, je déteste payer cher quand un produit en bas de 10$ fait très bien l'affaire! Surtout que je suis habituellement très sceptique par rapport aux promesses des cosmétiques...

      Bonne journée Mélanie, à bientôt

      Effacer
  3. Coucou. Sympa ta revue beauté :D Tu as raison, c'est important d'exfolier de temps en temps. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais peut-être est-ce une marque de chez toi ? Personnellement je n'utilise quasi plus de gommages à grains, je suis passée aux AHA / BHA :) Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une marque américaine mais j'ai vu qu'elle est disponible aussi en Europe. En tout, j'aime beaucoup!

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Comme je te comprend, il y a beaucoup de soin que je ne fais pas par flemme 😂 Ce masque en tout cas a l'air sympa. J'aime les lire des avis comme le tien ;)

    RépondreEffacer
  5. J’avoue que le sucre qui fond est une excellente idée. Moi aussi, je déteste rincer éternellement…

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam