Mon premier moodboard!

Ce mois-ci, La Blogo qui déchire propose de créer un moodboard sur le thème des récoltes. C'est un sujet qui me plaisait beaucoup mais quelque chose me retenait un peu... Je n'ai jamais fait ça, moi, un moodboard! J'en ai souvent vu mais quand même... Ah et puis, tant pis, je me lance! me suis-je dit. 





Pour vrai, j'ai aimé l'expérience. J'ai vraiment pris plaisir à regarder des tonnes de photos pour choisir celles qui me plaisaient le plus, qui évoquaient l'abondance, mot-clé que j'associe invariablement au temps des récoltes. En utilisant Canva, j'ai jonglé avec différents modèles et testé différents arrangements. Et j'ai fini par obtenir un résultat pas si mal, en fin de compte! 


Alors, je vous le présente, ce moodboard? 


J'ai voulu y exprimer, comme je le mentionnais plus haut, l'abondance: les montagnes de légumes qu'on peut voir partout dans les marchés ou les kiosques des maraîchers, les conserves que l'on prépare avec ces récoltes pour profiter de cette abondance et mettre en pots un peu du soleil de cette fin d'été. Les bouillis aux légumes que cuisine mon mari à cette époque de l'année, débordants de carottes, de haricots jaunes, de navets... Un mets réconfortant qui me rappelle ma grand-mère et qui me faut saliver rien qu'à y penser. 





Et vous, à quoi les récoltes vous font-elles penser? 




Commentaires

  1. Super ton premier moodboard!
    Pour répondre à ta question, les récoltes me font penser aux conserves!
    Cornichons, ketchup, confitures… et beaucoup plus!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Josée!

      Ah oui, un bon ketchup maison ou des marinades... Bon, ça y est, j'ai faim! ;)

      Effacer
  2. Très automnale ton moodboard :) Moi ça me fait penser au blé lol

    RépondreEffacer
  3. Coucou !
    J'adore ce moodboard ! Pour ma part ça me fait penser aux bons plats maison avec les légumes et fruits du potager.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est si bon quand on les a fait pousser sois-même, je te comprends!

      Bisous

      Effacer
  4. Coucou ! Les récoltes, ça me fait penser plutôt aux céréales. En même temps, il y a pas mal de champs de céréales autour de chez moi.
    Ton moodboard est très sympa, même si il est un peu trop automnal encore pour moi hahaha (avant de quitter l'été, ça serait déjà bien qu'il arrive réellement)
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, il paraît que vous n'avez pas été gâtés par la météo jusqu'à maintenant... Je comprends que tu ne sois pas pressée de voir l'automne! Tu vois, ici, on a très chaud en ce moment et la pluie se laisse désirer alors, moi, j'ai hâte! ;))

      Effacer
  5. Super ce moodboard. À quoi fait penser les récoltes ? Je n'ai aucune idée... Je te piquerai bien l'abondance, ça le fait vraiment.
    Bises

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam