Mon thé préféré pour l'été

Si vous aimez le thé, est-ce que vous recherchez des infusions différentes selon les saisons? Moi oui! Évidemment, il y a les classiques Earl Grey, Irish Breakfast et Darjeeling qui se boivent en tout temps; par contre, en ce qui concerne les thés aromatisés, j'ai vraiment mes préférences selon la période de l'année. Ainsi, l'automne et l'hiver, je suis portée vers des goûts plus lourds, des saveurs chaudes, comme le chai ou des thés à la cannelle, au chocolat ou aux épices.

Par contre, dès que revient le printemps, je me tourne vers des infusions plus légères et/ou florales : thé au jasmin, à la rose, à la lavande (ou un mélange de tout ça!), au litchi, au lotus, etc. 




J'achète souvent mes thés dans une boutique d'aliments santé près de chez moi; on y trouve un bon choix de marques de qualité comme Camellia Sinensis et Kusmi Tea. Cependant, les supermarchés offrent de plus en plus de produits intéressants au rayon des infusions. Les thés Twinings en sont un bon exemple; rien à voir avec le Salada que ma grand-mère buvait! 

C'est donc en fouinant au supermarché que je suis tombée récemment sur un thé qui a piqué ma curiosité : le Menthe mojito de marque Stash. Une saveur qui me paraissait parfaite pour l'été!

Je connaissais déjà la Stash Tea Company, entreprise américaine, pour avoir goûté et aimé quelques-unes de leurs infusions (leur oolong menthe et chocolat est un délice); je n'ai donc pas hésité à tester celle-ci. 

Déjà, les ingrédients me plaisaient : il s'agit d'un mélange de thé vert, de menthe poivrée et de matcha, rehaussé d'une pointe d'arôme naturel de lime. 




Mon verdict? C'est un énorme coup de coeur! On a ici un thé au goût frais et léger qui se boit très bien en après-midi ou après un repas pas trop lourd. Sa teneur en caféine n'est pas très élevée, juste assez pour un petit boost en douceur. Je l'aime chaud mais je suis persuadée qu'il est tout aussi délicieux servi glacé. Une très belle découverte qui est vite devenu un petit plaisir quotidien pour moi.

Pour couronner le tout, il est vraiment vendu à tout petit prix : 4,69 $ (environ 3,25 €) la boîte de 18 sachets. Une aubaine! Je ne me suis pas privée de faire une provision, histoire de ne pas en manquer! 

Et vous, aimez-vous les thés et tisanes? Quelles sont vos saveurs préférées? 


Commentaires

  1. Rhooo il me plairait pour sa fraicheur, j'en suis sure ^^
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vraiment une infusion aux accents d'été.

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Coucou,

    je ne connais pas du tout cette marque. Je suis sûre que cette saveur est parfaite pour l'été !

    Bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, vraiment! Je suis en train de devenir complètement accro!

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Coucou ma belle, Je ne peux malheureusement pas consommer de thés car j'ai une grosse carence en fer et c'est déconseillé.
    Par contre, je raffole des infusions , surtout celles qui sont fruitées et pour le soir plutôt pour la détente.
    Bel été à toi,
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, les tanins du thé peuvent empêcher de bien absorber le fer, j'ai déjà lu ça... Heureusement que tu peux savourer d'autres sortes d'infusions!

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Coucou !
    Hum celui-ci me plairait, j'adore le jardin exotique de Palais des thés, il est délicieux !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas Palais des Thés mais je viens de voir qu'ils livrent au Canada... Je vais me balader sur leur site web, merci pour la suggestion!

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Coucou ! Il me plairait bien je pense. En ce moment, je suis plutôt thés fruités avec l'été.
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les thés fruités sont en effet très estivaux!

      Bisous à toi

      Effacer
  6. Il a l'air plutôt bon ce thé, des bisous :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam