On part en vacances?

Pour bien des gens, les vacances sont synonymes de repos; c'est rarement le cas pour moi. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai épousé un homme qui adore surcharger notre planning si nous partons en voyage, ce que nous faisons habituellement. En fait, le seul séjour à l'étranger où j'ai pu relaxer, c'est la fois où je l'ai accompagné à Barcelone alors qu'il assistait à un congrès pour le travail; libre de mes matinées et après-midis, j'ai eu le plaisir de visiter à mon rythme, de flâner nonchalamment dans la ville et de profiter de la piscine située sur le toit de l'hôtel.

Quand les filles étaient petites, nous avons pris l'habitude de louer un chalet, toujours le même, en Estrie. Un joli petit havre de paix sur le bord du lac Miroir... Au menu: farniente sur mon siège pneumatique avec les fesses bien au frais dans l'eau, lecture en sirotant un petit cocktail, après-midis paresseux à l'ombre des arbres... Ça, c'était ce à quoi je rêvais! Monsieur Actif, lui, enchaînait les randonnées pédestres, faisait de la plongée dans le lac avec les enfants, proposait des excursions en pédalo au gros soleil, etc. Non, entre les innombrables rinçages de maillots de bain pleins de sables et la chasse aux mouches et aux autres bestioles qui pullulaient dans le chalet, pas de repos pour maman.




Mais me voici arrivée à cette période de ma vie où je peux enfin espérer des vacances plus tranquilles, surtout du fait que les filles ne suivent plus, à leur âge. Bon, j'ai toujours Monsieur Actif à gérer mais, il vieillit, lui aussi, et je suppose que j'arriverai à le faire ralentir un peu!


Et les vacances en 2021?


Théoriquement, nos prochaines vacances devraient être une virée à Vienne, Budapest et Bratislava; c'était prévu en 2020 et il est évident que ce ne sera pas pour 2021 non plus. 

Par contre, j'aimerais bien faire quelque chose pour changer d'air un peu; si je me suis contentée de mon jardin et de quelques excursions l'été dernier, j'ai envie de plus cette année. Mais tant que la situation ne se stabilise pas en ce qui concerne la pandémie, difficile de faire des projets! 

J'aurais bien aimé retourner à Halifax ou faire un séjour au Nouveau-Brunswick mais c'est impossible avec la bulle Atlantique (pour information, amis européens, les provinces maritimes du Canada ferment leurs portes aux résidents des autres provinces en ce moment). Un petit séjour relax au bord de la mer m'aurait fait le plus grand bien (ainsi que la possibilité de m'empiffrer de homard et d'autres savoureux fruits de mer...); et si la Gaspésie peut m'offrir tout ça, je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie de me retrouver au milieu des milliers de touristes qui s'y sont sauvagement rués l'an passé. En fait, je ressens le besoin de fuir un peu le Québec.




Il est donc fort probable que Monsieur Actif et moi grimpions dans un train, éventuellement, pour une escapade à Toronto. Ce n'est pas ma ville préférée, loin de là, mais le séjour y est néanmoins agréable et il y a encore quelques beaux endroits que nous n'avons pas visités. Bon, évidemment, avec la troisième vague qui frappe fort en Ontario actuellement, nous n'envisageons pas d'y aller tout de suite! Ce ne sera pas non plus cet été, il y fait trop chaud. Mais comme nous n'avons plus à nous préoccuper du calendrier scolaire des filles, pourquoi ne pas partir au début de l'automne? À condition, bien entendu, que les mesures sanitaires soient moins sévères.

Ouais, ce serait très agréable de s'offrir un petit séjour à l'hôtel, quelques bons repas au restaurant et de se balader dans les rues de la Ville Reine en sirotant un Bubble Tea... 

Et vous, vous avez des projets de vacances? 




Commentaires

  1. Hélas non, pour les mêmes raisons que toi ! Quand tout ira bien, la première sortie sera probablement italienne (à une heure de route d'ici ). Comme toi je rêve d'une semaine à l'hôtel...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'Italie est à un heure de chez toi? Quelle chance vous avez, en Europe, d'être près des pays voisins comme ça! Nous, on n'a que les USA (enfin, les États les plus près) et une fois qu'on a vu New York, Boston, etc, on se lasse...

      Effacer
  2. Plutôt compliqué les vacances encore cette année. On planifie et on remet. Ca ressemble plutôt à ça! :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça! On n'ose pas trop faire de réservations parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer ni si on va être remboursés en cas de pépins. Alors, on attends de voir...

      Effacer
  3. Coucou !
    Je rêve de partir loin. A mon avis pour 2021 c'est loupé mais dès que je peux je reprends l'avion !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te comprends! C'est la même chose pour moi...

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Coucou!
    Pas de projets de vacances dans l'immédiat !
    Je te dirai , j'ai l'impression d'être en vacances à La Réunion, on a la mer pas loin, la montagne pas loin... mais partir de temps en temps , ça fait du bien , on a une autre vision des choses.
    Des bisous ma douce,

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, la vie doit être différente chez toi... Mais tu as raison, peu importe où on habite, changer de place de temps à autres, ça fait du bien.

      Bisous à toi, ma belle

      Effacer
  5. Les vacances risquent d'être encore compliqué, même si je pars ce sera en France, des bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Heureusement, il y a de bien belles régions et de jolis endroits à visiter en France :)

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam