Ma bucket list du printemps


Le printemps s'en vient... Ah, que cette simple phrase me fait du bien! Ça sonne comme la promesse d'une renaissance, comme un soupir de soulagement à l'idée que le plus gros de l'hiver est derrière nous. Même le mot, "printemps", me semble joyeux et léger comme une plume! 

Pourtant, le printemps québécois n'est pas toujours un plaisir, dans ses premières semaines en tout cas! Les bancs de neiges prennent une teinte grise assez douteuse au fur et à mesure qu'ils fondent, toute cette eau transforme nos terrains en mares de boue et fait déborder les rivières... Mais les oiseaux se remettent à chanter et le soleil caresse mon visage, c'est si bon! 

De quoi ai-je envie pour ce printemps qui arrive? 





J'ai envie d'une bonne bouffe au restaurant. C'est très bien de pouvoir commander quand il s'agit de mon plat vietnamien préféré ou d'une bonne pizza, mais mon resto français favori, lui, ne fait de pas repas à emporter. De toute façon, des ris de veau aux chanterelles sauce porto ou une tranche de foie gras poêlée, ça se déguste en tête à tête avec mon homme dans une ambiance feutrée, pas dans la cuisine avec le quotidien en bruit de fond.

J'ai envie de renouveler un peu ma garde-robe. Et j'ai un excellent prétexte pour le faire : cesser de fumer, c'est excellent pour la santé mais ça fait engraisser. Oh, j'ai fait attention autant que j'ai pu, je ne me suis pas laissée aller à m'empiffrer de chocolat, chips, gâteaux, etc. Au contraire, je n'ai jamais autant bouffé de céleri et j'ai dû mettre la pédale douce sur les carottes pour ne pas virer à l'orangé! Mais mon appétit a tout de même augmenté... Donc, je n'ai pas fait exception et j'ai pris 2 ou 3 kilos! Étonnamment, ceux-ci sont surtout allés se loger dans ma poitrine (et un peu dans l'abdomen), ce qui me donne donc la sensation (et l'air!) d'être un peu boudinée dans mes t-shirts et petits hauts. Comme j'aime bien être confortable (et avoir un look pas trop moche, quand même!), je devrai donc faire du shopping.






J'ai envie de calme. Les derniers mois et particulièrement le début de l'année n'ont pas été de tout repos sur les plans personnels et familiaux. Ce n'est pas tous les jours facile de gérer la présence de mes deux filles "adulescentes" (c'est-à-dire d'âge adulte mais se comportant encore souvent comme si elles avaient 15 ou 16 ans...) qui, en plus, sont complètement différentes l'une de l'autre et ne s'entendent pas toujours bien. Disons que, parfois, je rêve d'une semaine de vacances sur une île déserte. Et que, ces derniers temps, j'en rêve encore plus souvent.

Enfin, l'aînée parle de quitter le nid familial, possiblement cet été, et bien que je sais pertinemment que je vais trouver ça difficile de la voir partir, je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée qu'elle vole de ses propres ailes.

J'ai envie d'être dehors. Inutile de le nier, je ne suis pas du tout adepte de plein air en hiver! J'aime bien marcher dehors lorsqu'il ne fait pas trop froid mais, sinon, j'ai plutôt tendance à m'encabaner dans la maison. Après quelques mois, pas étonnant que j'aie hâte de sortir de ma tanière! J'ai le goût d'envoyer promener les bottes et le manteau trop lourd, de sentir le vent dans mes cheveux, de profiter du soleil de plus en plus chaud. Il me tarde de retrouver mon patio, de recommencer à jouer dans mes plates-bandes et de me balader dans les rues du quartier, avec tous ces gens qui seront, eux aussi, sortis de l'hiver. 





J'ai envie de jardiner. Ça, ça me prend invariablement dès la mi-janvier. C'est à ce moment que je fais mes premiers semis et que je commence à planifier les projets à réaliser au jardin. Cette année, je prévois surtout étoffer mon nouveau jardin d'ombre et la nouvelle plate-bande que j'ai créée l'été dernier; et comme j'ai envie de me gâter avec tout l'argent que j'économise en ne fumant plus, à moi le plaisir d'acheter de nombreuses nouvelles plantes! Je ferai peut-être même une ou deux petites folies du côté des vivaces rares... Je suis déjà impatiente de m'y mettre! 

Et vous, vous aimez le printemps? Et qu'est-ce qui figure sur votre bucket list? 






Commentaires

  1. Oh oui le calme et l'extérieur! Je partage ton avis ^^ En plus, comme tu le dis si bien, je ne suis pas faite non plus pour l'air glacial de l'hiver :D Donc, je m’encabane aussi ^^
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, ce n'est pas donné à tout le monde de bien tolérer le froid! C'est pour ça qu'on revit, au printemps!

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Voilà! Plein de bonnes raisons d'avoir hâte au printemps!

    RépondreEffacer
  3. Coucou ! Moi j’aimerais bien jardiner mais on va être en plein déménagement maison du coup j’avoue que je ne sais pas comment ça va se passer ce printemps été... à mon avis c’est pas cette année que je pourrai faire un potager 😔

    Sinon aux beaux jours on souhaite en profiter, se promener, ma fille commence à marcher donc je veux la voir gambader !

    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, ta fille doit être si mignonne! Profite, les enfants grandissent si vite! Et à cet âge, ils s'émerveille de tout, c'est super.

      Bonne chance pour le déménagement!

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Hello. Je pense qu'en France on va devoir tirer une croix sur une bonne bouffe au resto, à moins de faire à emporter... Perso, j'aurais bien envie de désencombrer ma maison, on a tendance à tout garder avec mon copain lol. Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ici, c'est chiant parce que les restos ont rouvert partout au Québec sauf dans la région de Montréal (où j'habite) mais on ne peut pas y aller si on n'est pas des locaux, ils vérifient nos adresses.

      Désencombrer, quelle bonne idée! Au printemps, on a envie de légèreté... Je devrais m'y mettre moi aussi.

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Coucou ! J'aime bien le printemps (quand il commence à faire plus doux - pas les jours pluvieux ^^)
    J'aimerais tellement ce printemps pouvoir sortir un peu plus et refaire des restos. Mais vu le contexte, ça ne sûrement pas possible...
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce ne sera probablement pas possible ici non plus, hélas! Mais qu'est-ce que j'ai hâte que ce soit fini...

      Bisous à toi

      Effacer
  6. Pas de printemps chez nous comme tu le sais ! Mais j'ai adoré vivre cette jolie saison où tout renaît lorsque je vivais à Paris.
    Cette année, j'ai aussi une de mes filles qui quittera le nid familial, Ludivine (ma binôme du blog), j'ai le coeur qui commence à serrer. Même si ce n'est pas facile de gérer 2 adulescentes (je te pique ton expression), mais le départ de mes enfants fera un grand vide dans mon coeur.
    Des bisous et prends bien soin de toi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, c'est sûr que ça fait un pincement au cœur quand les enfants commencent à quitter le nid! En même temps, je suis très proche de mon aînée, Mallory, alors je sais que même partie, elle continuera à me texter tous les jours et fera des arrêts fréquents à la maison.

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam