Du thé à profusion avec Camellia Sinensis

Vous savez que je suis accro au thé depuis longtemps et que j'adore essayer de nouvelles variétés. J'ai souvent parlé de Camellia Sinensis, une boutique de thé que j'aime particulièrement. Il s'agit d'une entreprise québécoise fondée en 1998 par des passionnés, soucieux d'offrir des thés de qualité provenant de partout dans le monde. Ils ont pignon sur rue à Québec et à Montréal mais on retrouve également plusieurs de leurs produits dans divers points de ventes à travers la province. La boutique en ligne est incroyable et on peut commander à l'international. 

Récemment, je me suis offert un cadeau: j'ai commandé un assortiment de dix échantillons, composé de thés variés offerts par la marque. Cet ensemble se vend 39$ à prix régulier mais j'ai eu la chance de tomber sur une promotion  et de payer seulement 21$. Connaissant la qualité des produits que cette boutique propose, je n'ai pas hésité une seconde: c'était une aubaine! Et une excellente occasion de goûter de nouveaux thés pour, sans doute, faire de jolies découvertes... 





J'ai reçu mon colis quelques jours plus tard et, franchement, je n'ai pas été déçue : le thé est emballé dans de jolis sachets refermables, parfaits pour en préserver la saveur. La diversité est vraiment au rendez-vous, du thé blanc au thé noir en passant par le wulong et le rooibos. Mais surtout, la quantité est vraiment généreuse, pour des échantillons : entre 8 et 17 g, ce qui est suffisant pour infuser plusieurs tasses et goûter à quelques reprises. 





Et maintenant, je vous dis ce que j'ai reçu? 


Du Yun Mao Jian : Thé vert, Chine

Chai Camellia biologique : Thé noir, Inde

Rooibos Lune Rouge biologique : Rooibos, Afrique du Sud

Tea Studio|Nilgiris Coonoor: Thé noir, Inde

Nan Mei bourgeons de théiers sauvages : Thé blanc, Chine

Shui Xian Lao Cong : Thé wulong, Chine

Sencha Nagashima biologique : Thé vert, Japon

Darjeeling 1st flush Jungpana : Thé noir, Inde

Si Ji Chun : Thé wulong, Taiwan. Je connais déjà ce thé et j'en suis fan. Bon, c'est sûr que j'aurais préféré recevoir un échantillon d'un autre thé inconnu mais je vais évidemment le boire avec plaisir. 

Earl Grey Crème : Thé noir, Sri Lanka. C'est la seule déception de l'assortiment. Le Earl Grey Crème a toujours une saveur vanillée qui me déplaît dans un thé. Je ne l'ai donc pas gardé, je l'ai donné à une amie de ma fille, amateure de thé, pour qu'elle y goûte à ma place! 


Tous ces petits sachets me laissent présager de bons moments de dégustation... J'ai déjà commencé, d'ailleurs. Et si vous en avez envie, je pourrais revenir d'ici peu avec une revue plus détaillée et mes impressions concernant ces thés; ça vous dirait? 

D'ici là, je vous invite à faire une visite sur le site web de Camellia Sinensis; vous y trouverez sans doute votre bonheur avec les thés et accessoires qui y sont proposés. Et sachez qu'à part cet assortiment d'échantillons, vous pouvez en choisir d'autres à la carte et essayer ainsi autant de variétés qu'il vous plaira afin de trouver celles qui vous plaisent le plus. Personnellement, j'avoue que je rêve de tester des échantillons de certains de leurs grands crus; ils ne sont pas donnés mais ça vaut la peine de dépenser quelques dollars pour goûter avant de commander un Pu Er vieilli à 160$ les 50 g! 

Et vous, vous aimez quels types de thé? 


Commentaires

  1. Je suis déjà allée chez Camille Sinensis: j'avais eu en cadeau un atelier découverte de différents thé et un atelier dégustation thés et whisky. C'était très spécial et bons! S'ils offrent encore ces ateliers, je te les recommande!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh chanceuse! Je ne sais pas s'ils en offrent encore, je vais vérifier.

      Bonne journée

      Effacer
  2. Je veux bien une revue détaillée avec tes retours. Comme tu le dis : cela présage de bons moments :)
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh que oui! C'est super de goûter tous ces thés...

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Coucou , j’adore boire du thé !! Ils ont l’air très bons ceux ci ! Pourquoi pas une revue détaillée ! Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un bel assortiment, en effet! J'ai bien du plaisir à tous les goûter.

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Coucou !
    Je suis une amatrice de thé, merci pour cet article, ça a l'air d'être de bons produits.
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'étais déjà conquise par cette marque mais je fais vraiment de jolies découvertes avec cet assortiment.

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Coucou ma douce Isabelle, comment tu vas?
    Je ne consomme pas de thé à cause de mon anémie, mais je suis une adepte des infusions ou du thé rooibos.
    Merci pour ton partage ,
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais très bien, ma chère Nina, et toi?

      Ah oui, c'est vrai, le thé nuit à l'absorption du fer, ce n'est pas une très bonne idée d'en boire quand on a un problème d'anémie... Heureusement qu'il y a des alternatives!

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam