Mes souvenirs de voyage de M et N

Me revoici avec mes souvenirs de voyage! Je relève ainsi le défi lancé par Josée, du blog Des mots et des images et, ma foi, c'est fort plaisant comme exercice!




M comme... Mütter Museum

Un endroit très déroutant! Situé à Philadelphie, il s'agit d'un musée de la médecine; on peut donc y voir divers instruments médicaux et chirurgicaux, dont certains ressemblent plutôt à des instruments de torture, des crânes et des squelettes de toutes sortes et, surtout, une étrange collection d'anomalies anatomiques. C'est un peu macabre, en fait, il y a une impressionnante quantité de bocaux contenant des membres et des spécimens dans le formol... Ça ressemble finalement à un immense cabinet de curiosités. Cœurs sensibles s'abstenir mais, personnellement, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant.

M comme... Musée Grévin

Si la succursale de Montréal est plutôt décevante, j'ai été époustouflée par le réalisme des statues de cire de Paris. Celle de Charles Aznavour, en particulier, paraissait vouloir prendre vie! 

M comme... Montmartre

Définitivement l'endroit que je préfère à Paris! Je ne manque jamais d'y faire un saut quand je séjourne dans la Ville Lumière; j'adore l'atmosphère qui y règne et la tranquillité de ses petites rues.




N comme... New England Aquarium

Un must quand on séjourne à Boston. L'Aquarium est immense, on en a pour des heures quand on veut tout voir. L'endrydéal pour perdre un enfant pour perdre un enfant!

Nous avons pu toucher des requins, des raies, des limules et d'autres bestioles aquatiques. Mais le clou de l'exposition est un immense réservoir rempli de poissons qu'on peut observer de toutes parts grâce à une passerelle qui grimpe doucement sur plusieurs étages. Féerique! 




N comme National Gallery

Lors de notre séjour à Londres, notre hôtel était situé tout près de Trafalgar Square; il allait donc de soi que nous visitions la National Gallery! Ce n'était pas le premier musée d'art que je découvrais, loin de là, mais c'est sans doute celui où j'ai reconnu le plus de toiles; ça fait du bien de constater qu'on est moins ignorante en peinture qu'on le croyait...

On se retrouve bientôt pour la suite?

Commentaires

  1. Coucou :) Je suis aussi allée visiter la National Gallery de Londres. Le batiment est très beau, les collections aussi. Je suis aussi allée au Tate Modern (musée d'art contemporain de Londres) mais là j'ai bien moins accroché.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allée au Tate, je ne suis pas très fan de l'art moderne... Il paraît pourtant que c'est un incontournable.

      Effacer
  2. La deuxième fois que nous sommes allés à Paris, c'est à Montmartre que nous avons séjournée! C'était lors de notre 35e anniversaire de mariage. La première fois, nous étions à Bercy. J'aime demeurer dans des quartiers tranquilles plutôt que dans la grande ville. Si un jour, j'y retourner, ce sera très certainement à Versailles. J'ai adoré marcher dans les rues de Versailles.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, Versailles, c'est tranquille et joli! J'ai bien aimé ça moi aussi.

      Effacer
  3. J'avais bien aimé Montmartre mais on n'était pas resté assez longtemps sur Paris pour en profiter pleinement :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam