Mes souvenirs de voyage de E à H

Me revoici avec mes souvenirs de voyage! Je relève ainsi le défi lancé par Josée, du blog Des mots et des images et, ma foi, c'est fort plaisant comme exercice!

E comme... églises

Je suis athée mais j'aime beaucoup visiter les édifices religieux anciens... Comment passer à côté de Notre-Dame lors d'un séjour à Paris? La cathédrale gothique de Barcelone est également superbe, tout comme Saint Paul à Londres. Mais l'Abbaye de Westminster m'a particulièrement impressionnée; architecturalement, elle est magnifique, déjà; mais comme il s'agit également d'une nécropole, c'est émouvant de circuler entre les tombeaux des rois et reines d'Angleterre et ceux de grands hommes comme Darwin et Dickens. 






F comme... fromage

On s'entend que, quand on aime bien le fromage, on peut s'en donner à coeur joie en France! Je ne m'en suis pas privée, je vous l'assure! Par contre, le roquefort, je ne suis vraiment pas capable...

G comme... granita de limón

Une barbotine au citron... Un délice sur la plage, à Barcelone!

H comme... Halifax

Si je devais choisir une autre ville canadienne où je pourrais vivre, ce serait assurément la capitale de la province de Nouvelle-Écosse. J'ai vraiment craqué pour l'ambiance désinvolte, le plaisir de déambuler sur le boardwalk et les Lobster rolls (sandwiches au homard) de Salty's! L'architecture de la ville est aussi jolie, ça change de Montréal. Les gens y sont chaleureux et il n'est pas rare d'y rencontrer des francophones puisqu'un certain nombre d'Acadiens habitent Halifax. J'y retournerai un jour, c'est certain... Ne serait-ce que pour déguster la crème glacée de Cows, service dans un cornet fait d'une gaufre fraîchement cuite!




À bientôt pour la suite de mes souvenirs de voyage!

Commentaires

  1. Ah le bon fromage! Un brie au petit déjeuner, une fondue au fromage sur une terrasse de St-Germain-des-Prés... du bonheur en bouche!!!

    Les Maritimes font aussi partie de mes souvenirs de voyage! J'ai traversé les Maritimes sous forme de Road Trip. Des auberges et des bed and breakfast à découvrir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un vrai Camembert français... Ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve ici!

      J'aimerais vraiment faire le tour des Maritimes, Halifax, ça n'a été qu'une mise en appétit!

      Effacer
  2. Coucou !
    Je suis contente de retrouver la suite ! Ahhhhh les fromages, c'est la vie ! Par contre comme toi je ne suis pas fan du roquefort ^^
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, c'est gentil, Amandine!

      Non, le roquefort, vraiment pas! J'aime les fromages très goûteux mais celui-là me prend carrément à la gorge!

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Coucou ! J'adore les fromages aussi *-*
    J'aime également beaucoup les édifices religieux. Lors de notre premier week-end en amoureux avec mon copain, je n'ai pas voulu le "saouler" à visiter tous les édifices religieux du coin avant de me rendre compte que lui aussi aime beaucoup pour le côté architectural et historique. Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a tellement à admirer! Et les bâtisseurs de l'époque ont fait des merveilles...

      Bisous à toi

      Effacer
  4. J'adore le fromage, manque de chance, je suis intolérante au lactose, des bisous ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh non, pauvre toi! J'ai une amie intolérante, elle prend un comprimé qui lui permet d'en manger un peu mais ce n'est pas miraculeux non plus. Quel dommage!

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Ah le fromage en vacances ^^ On a passé 4 jours en Auvergne : vive les plateaux :p

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!