Je ne sais pas comment ils font...

Ouf! Début d'année mouvementée, avec mon aînée qui s'est retrouvée aux prises avec une grosse infections aux reins. Fièvre de cheval, douleur intense, nous avons dû appeler une ambulance tellement son état s'est détérioré rapidement. Dieu merci, elle a rapidement reçu des doses massives d'antibiotiques et elle a pu quitter l'hôpital aujourd'hui.

Cet épisode m'a donné envie de rendre hommage à bien des gens qui forcent l'admiration...




Respect à vous, les parents qui passez des semaines, des mois, voire des années à prendre soin d'un enfant malade. Moi, ma fille est une jeune adulte et n'a été hospitalisée que quelques jours; pourtant, je suis crevée, j'ai été très angoissée dans l'attente du diagnostic et j'ai l'impression qu'un bulldozer m'est passé dessus. C'est tellement rien en comparaison avec ce que vous vivez au quotidien que j'ai honte d'être fatiguée pour si peu. Vous avez une force et un courage hors du commun, vraiment...

Respect à vous, les infirmières, infimiers et préposés au bénéficiaires. Vous avez une profession épuisante. Vous êtes sans cesse sollicités par les patients, vous courez de l'un à l'autre; certains sont carrément grossiers avec vous. Pourtant, vous gardez votre gentillesse et vous faites réellement votre gros possible. A votre place, je distribuerais sûrement quelques taloches et j'en enverrais ch... plusieurs! Mais non, vous continuez à vous dévouer patiemment. Merci à vous de prendre soin de nous.

Respect aux ambulanciers, aux médecins, à tous ces gens qui ont choisi d'être là pour aider les gens. On ne vous le dit pas assez souvent mais vous êtes des héros au quotidien.

Commentaires

  1. Tu as raison! On ne remerciera jamais assez tous ces gens!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En tout cas, moi je ne serais jamais capable d'autant d'altruisme... Et je ne sais pas si je serais assez forte pour passer à travers la maladie d'un enfant, comme des milliers de parents le font.

      Effacer
  2. Je crois qu'une fois face à la maladie on se découvre des forces presque surhumaines! Tous les parents le disent, quand il est question de nos enfants on donne le meilleur de soi même et je pense que tu en es un bel exemple aussi!
    Quant au personnel médical, oh oui, je te rejoins, ils font un métier difficile et savent garder cette humanité et cette bienveillance en toutes circonstances. Chapeau!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je suppose qu'on trouve la force en soi... Mais quel calvaire ce doit être!

      Effacer
  3. C'est vrai que ces gens ne sont pas assez mis en valeur. Ils font preuve de dévotion et de courage à un point inimaginable.

    RépondreEffacer
  4. Coucou, bel article 👋 ils seront jamais assez remerciés pour tout leur travail, leur investissement ou leur patience 💪
    Quand j'ai été hospitalisée une semaine pour ma double chirurgie j'ai été bluffée par tout leur travail accompli pour chaque patient 💕

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une vocation! Pas sûr que je pourrais...

      Effacer
  5. Bravo pour cet article ! On ne leur dit jamais assez. Ce sont des métiers qui sont tellement importants ! Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Des métiers importants, oui, et vraiment pas faits pour tout le monde! Bisous à toi

      Effacer
  6. Coucou !
    On ne le dit jamais assez et aujourd'hui notre monde manque clairement de reconnaissance...
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, les gens manquent de reconnaissance, c'est le problème... Bisous à toi

      Effacer
  7. Coucou ! Tu as raison, on ne pense jamais à remercier... Et pourtant c'est tellement important. Bon rétablissement à ta fille.
    Des bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam