Quand il fait froid...

L'hiver est à nos portes... Justement, l'un des thèmes proposés par le Rendez-vous des Blogueurs est "Ce que j'aime faire quand il fait froid". Très spontanément, je réponds: j'aime rester au chaud!




Je n'apprécie jamais autant le confort de mon chez-moi que lors des journées de froidure. Je regarde passer les gens, emmitouflés jusqu'aux yeux, et je me sens tellement chanceuse de ne pas avoir à mettre le nez dehors! Je pense à mon homme et à mes filles, qui doivent partir le matin, alors que je suis si bien, blottie dans mon lit (c'est un peu méchant, je sais...).

Mais ce n'est pas parce que je reste dans la maison au lieu de me geler le nez dehors que je suis inactive! J'en profite pour faire du ménage, régler de la paperasse et faire plein de choses que je remets toujours à plus tard. Mais, en meme temps, je me gâte; je prends le temps de savourer un bon thé ou un bon chocolat chaud, de regarder des catalogue de semences pour planifier des ajouts à mon jardin, je m'accorde des moments de lecture, je tricote des couvertures pour mes petits bébés défavorisés...




Et j'écoute le vent qui se déchaîne, glacial, en songeant que je suis privilégiée d'être à l'abri dans une maison bien douillette... Ça ne devais pas être facile pour nos ancêtres, l'hiver, avec juste un poêle pour se chauffer! Je comprends pourquoi la cuisine québécoise est pleine de bons petits plats réconfortants et je vous avoue que je m'en donne à coeur joie avec toute cette bonne bouffe. Des bonnes soupes, des ragoûts, des desserts bien cochons... Ça fait partie des plaisirs de l'hiver!




Et vous, qu'aimez-vous faire quand il fait froid?




Commentaires

  1. J'aime aussi rester chez moi, bouquiner, cuisiner et boire de bonnes boissons chaudes! C'est tellement bon!
    Et je pense parfois aussi à toutes les personnes dans le froid qui souffrent.
    Belle journée Isabelle

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam