Mon calendrier de l'Avent - Jour 19

La personne qui me manque le plus

J'étais très proche de ma grand-mère; elle m'a appris tellement de choses! Je passais beaucoup de temps avec elle, enfant; je faisais souvent des petits séjours chez elle et j'adorais ça. Bien entendu, elle me gâtait énormément! Une fois adulte, je la visitais toutes les semaines; nous passions de longues soirées à jouer au Scrabble en bavardant de tout et de rien. Elle était fofolle, elle s'amusait d'ailleurs à jouer des tours à mon grand-père qui, lui, avait un sens de l'humour assez limité.

Grand-maman nous a quitté il y a 17 ans, mais j'ai encore très souvent la nostalgie des bons moments que nous passions ensemble, du parfum qu'elle dégageait, des bons petits plats qu'elle  préparait... Parfois, j'en ai la gorge serrée tellement elle me manque. Je donnerais beaucoup pour avoir la possibilité de passer ne serait-ce qu'une heure avec elle. Nous en aurions, des choses à nous dire!






Commentaires

  1. Comme ces mots me parlent et me renvoient à ces jours où j'aimerai m'asseoir autour d'une table et écouter mon grand-père me parler encore et encore de ces choses qui se sont envolées avec lui, retrouver la douceur de cette relation terminée trop tôt.
    Grosses bises et belle fin d'année Isabelle.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam