Prélude au voyage

Eh oui, dans une semaine, je serai en France! J'ai été invitée par une copine à faire un petit séjour chez elle et je pars seule, pas d'enfants, pas de mari! Des vraies vacances!




Ce n'est pas mon premier voyage là-bas; j'ai vécu quelques mois à Paris et j'y retourne pour la quatrième fois. Par contre, j'ai l'impression d'avoir pas mal fait le tour de la Ville Lumière alors je prévois visiter plutôt les alentours. Il paraît même qu'on va pousser une pointe vers les châteaux de la Loire...

Mais maudit que c'est du trouble, partir en voyage! Penser à faire renouveler mes médicaments. M'assurer qu'il reste assez de bouffe à chats et de litière. Faire du lavage jusqu'à la dernière minute pour que personne ne manque de vêtements (ben oui, je suis apparemment la seule à savoir comment fonctionne la laveuse...). Acheter des petits cadeaux pour ma copine et sa fille. Faire installer les pneus d'hiver sur la voiture, au cas où il se mettrait à neiger pendant mon absence. Et, surtout, faire le ménage dans la maison juste avant le départ (tout en sachant très bien que ça va avoir l'air d'une soue à cochons quand je vais revenir). 

Partir en Europe en automne, ce n'est pas évident, côté vêtements. On est loin du "Mon bikini, ma brosse à dents"! Si je me fie aux prévisions météo, il va faire entre 7 et 15 degrés. Donc, ça va du T-shirt au chandail de laine. Comme d'habitude, j'apporte plus de vêtements qu'il n'en faut, au cas où... Une tache ou une déchirure, c'est si vite arrivé!




Car je suis la championne des "au cas où". Je bourre ma valise de tout ce qui pourrait me manquer. Du décongestionnant et du sirop au cas où j'attraperais un rhume. Des serviettes sanitaires au cas où ma ménopause ne serait pas complètement installée. Du thé au cas où ma copine n'en aurait pas chez elle. Je sais, c'est ridicule; comme s'il n'y avait pas d'épicerie ni de pharmacie là-bas! Mais c'est plus fort que moi, j'angoisse à l'idée que je puisse avoir besoin de quelque chose et que je ne l'aie pas!

Parlant d'angoisse, je ne vous raconte pas toute l'anxiété que je me tape juste à penser à l'avion! Je vais faire de l'insomnie 2-3 nuits d'avance et me vider de mes tripes le jour J, c'est immanquable. Je vais me geler aux anxiolityques juste avant le décollage et me retenir pour ne pas me sauver en courant. Et, malgré mon trouble panique, je vais très bien survivre et atterrir en un seul morceau, comme d'habitude. Et me dire que je me suis autant stressée pour rien, encore une fois...

Allez, je vous laisse, j'ai des bagages à préparer!




Commentaires

  1. Bon voyage! Profites-en! Avec le temps, j'ai appris à voyager léger. Tu t'en vas à Paris, pas dans la brousse! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Josée 😊 Ah, je sais, j'en fais ben trop pour rien! 😂

      Effacer
  2. C'est toujours plein d'excitation et d'appréhension un voyage qui se prépare.
    Moi aussi j'ai appris à voyager léger. Tellement plus confortable.
    Pour tout te dire à Paris il fait frisquet, on a ressorti les doudounes et les bottes. Mais bon on a vite froid! Toi tu auras peut-être chaud!
    Profite bien de ce temps pour toi!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Marie 😊 Avec tout ce que j'apporte, je ne devrais pas avoir trop froid! 😉

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam