Je ne suis pas intolérante! Mais...

J'habite dans un petit quartier de banlieue chaleureux; on se connaît, au moins de vue, on se pique des petites jasettes au coin de la rue, tout le monde est bien sympathique. C'est un quartier plutôt tranquille, chacun fait ses petites affaires et il n'y a pas de problèmes.




C'était comme ça jusqu'à cet été. Mais j'ai maintenant une nouvelle voisine, sa cour est contigûe à la mienne. Quand mon ancien voisin a vendu sa maison, il m'a assuré que la nouvelle proprio était une femme seule, qui semblait bien tranquille. C'est que, voyez-vous, la maison vient avec une belle pisine creusée... Je craignais donc les "party de piscine" jusqu'à 3h du matin. Ce n'est pas que je veuille empêcher les voisins d'avoir du fun mais j'ai déjà été échaudée.

La dame a emménagé; nous avons vite découvert qu'elle a de jeunes enfants, mais bon, pas de trouble, ce n'est pas une nuisance... habituellement.

Je n'ai jamais connu d'enfants plus criards qu'eux! J'en ai moi-même élevé deux mais jamais je ne les ai laissé hurler comme ça! Oui, des enfants, ça bouge, ça joue, ça se chicane, ça vit, quoi! C'est normal et je n'ai aucun problème avec ça; je vis d'ailleurs tout près d'une école primaire et j'aime entendre le brouhaha des petits pendant la récréation. Mais ces deux-là crient du matin au soir! Même quand ils sont dans la maison, on les entend hurler. Et la maman n'intervient jamais.




Je ne suis pas intolérante; je suis à 100% pour le "vivre et laisser vivre" et si j'avais voulu le silence total, je me serais installée dans le fond d'un rang, à la campagne. J'en ai eu des voisins très portés sur la tondeuse ou des bébés qui braillaient à côté de chez moi. Ça ne m'a jamais dérangée; on vit en société, non? Mes propres enfants ont déjà crié et fait du bruit. La différence, c'est qu'ils ont appris à baisser le volume, par respect pour les voisins. Mon aînée faisaient des crises épouvantables quand elle était petite mais je peux vous dire qu'elle rentrait vite dans la maison! Aussi, quand mes mousses sont devenus ados, ils savaient qu'il n'était pas question de musique extra-forte dans la cour ni de party à tout casser. Ça se faisait à l'intérieur, les fenêtres fermées. Les voisins ont droit à leur tranquillité.

Je ne suis pas intolérante mais là, j'avoue que je trouve ça un peu pénible. Et j'ai des craintes pour plus tard; si on laisse des enfants de 7-8 faire autant de vacarme, qu'est-ce que ce sera quand ils vont vieillir? Le système de son avec le volume au plafond? Et les fameux party de piscine, sûrement!

Je ne suis pas intolérante mais, de grâce, un peu de respect pour mes oreilles, svp...



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam