Maudite(s) chaleur(s)!

J'ai l'impression que même les climatosceptiques vont être obligés de l'admettre: oui, la planète se réchauffe et ça commence à paraître.

Les étés d'aujourd'hui ne ressemblent pas à ceux d'il y a 30-40 ans. Oh, il faisait chaud, c'est sûr; des canicules, des 30 degrés, il y en avait et on passait au travers. Mais ça s'endurait parce que ce n'était pas aussi humide, dans mes souvenirs du moins. On n'avait pas cette impression de jungle tropicale. Un ventilenteur faisait la job. Maintenant, je n'imagine même plus comment je pourrais survivre sans air climatisé...




Vous l'aurez deviné, je déteste la chaleur; ça me rend carrément malade. Mal de tête, palpitations, manque d'énergie, plein de sensations désagréables... Plus le mercure monte, plus je m'encabane au frais. Et c'est frustrant, parce qu'il fait beau et que, l'été, j'ai le goût de vivre dehors, moi!





Le problème, c'est que plus je vieillis, plus j'ai chaud. Ça, c'est une gracieuseté de ma grand-mère; elle avait toujours la sueur au front. J'ai toujours pensé qu'elle était comme ça parce qu'elle était grosse mais je suis exactement comme elle et je suis loin d'avoir sa corpulence. 

Et, depuis quelques années, je subis en plus les fameuses bouffées de chaleur de la préménopause. Ça, c'est comme le boutte du boutte. Ça vient de l'intérieur donc, à part se plonger dans un bain froid, il n'y a pas 56 moyens de se rafraîchir... Je me promène avec une débarbouillette froide dans le cou, je me nourris aux Mr. Freeze. Je ne tolère que des camisoles, exposant ainsi les gracieux mouvements de mon Jello de bras. Et j'ai l'impression que je ne suis pas près d'en finir avec ça...

Vivement la fraîcheur! Vivement les petits frissons des nuits à 10 degrés! 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam