Lundi, lundi chéri...

Le lundi est sans doute le jour le moins aimé de la semaine. Synonyme de retour au travail (ou à l'école), il contraste tristement avec la joyeuse liberté du week-end et semble porter la grisaille monotone de la routine. Du moins, pour la plupart des gens!






Eh bien, pour moi, le lundi est un jour béni! Alors que les rames de métro et les routes se remplissent de travailleurs et d'étudiants pressés (mon mari et mes enfants parmi eux), moi, je m'offre une journée de congé. Bon, ok, je suis à la maison depuis plus de 20 ans... D'abord maman à temps plein, j'ai troqué les couches et biberons pour le bénévolat et l'artisanat; je suis donc déjà privilégiée de ne pas avoir à courir pour le boulot. Mais je ne suis pas pour autant inactive! J'ai toujours plein de choses à faire et il m'arrive de connaître le stress des deadlines moi aussi. Mais pas le lundi...

Le lundi, je relaxe. Je récupère du week-end. Je paresse. Je m'occupe de moi. Je savoure ma solitude. La maison est tranquille. Je suis libre de mon temps. Je goûte chaque minute de quiétude, sans aucun remord.




Demain, je courrai peut-être pour avoir le temps de faire mes tâches... mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est lundi.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam