Bientôt, mes vacances!

En voyant le thème du "Rendez-vous des Blogueurs", j'ai réalisé que mes vacances à moi arrivent à grands pas... Ouf! Ça va faire du bien!

Mes vacances, elles débutent toujours à la fin du moins d'août; ça, ça date de l'époque où mes enfants reprenaient le chemin de l'école. Tous les parents comprendront...

Pour moi, l'été n'est pas du tout synonyme de vacances! D'abord, il fait souvent trop chaud à mon goût. Il y a plein d'activités intéressantes mais c'est bondé et pas toujours agréable. Il y a les voyages mais j'ai un mari hyperactif et maniaque de planification; il prévoit l'itinéraire, les choses à voir et à faire longtemps à l'avance et surtout, il ne veut rien manquer. On se retrouve donc avec un horaire surchargé qui conviendrait parfaitement pour un séjour de trois semaines... alors qu'on ne part que cinq jours. Même quand on loue un chalet à la campagne, il ne tient pas en place. Randonnées pédestres, pédalo sur le lac, il est incapable de rester tranquille. Flâner lentement, prendre un petit drink relax sur la terrasse, il ne connait pas ça.




Vous l'aurez compris, pour moi, vacances = repos. J'attends donc la rentrée; mes filles vont retourner au cégep et à l'université et cesser de foutre le bordel fans la maison. Mon mari va retourner au boulot et me foutre la paix un peu. Et là, je serai en vacances...




Je pourrai prendre un drink sur la terrasse en écoutant les oiseaux chanter. Je pourrai m'offrir le luxe de ne rien faire et de ne pas me sentir coupable. Je pourrai flâner dans le jardin sans me liquéfier parce qu'on crève de chaleur. Je pourrai lire tranquillement dans la balançoire. 

Vivement les vacances!






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam