Vernis gel: je me lance!

Vous ne le savez peut-être pas mais j'ai une forte dépendance aux vernis à ongles. C'est comme ça depuis mon adolescence (ça fait longtemps! 😉) mais j'avoue que ça s'est aggravé avec les années : je possède au moins une centaine de bouteilles de vernis. Ça, ça s'ajoute à une boîte pleine de décalques, de bandes de vernis, de bijoux d'ongles, etc. Disons-le comme ça : j'ai une belle collection! 

M'installer à ma table pour faire mon manucure est un plaisir pour moi: c'est un moment privilégié que je m'offre. Je ne suis pas une grande adepte de maquillage et de petits pots mais j'adore avoir de jolis ongles, bien que je les porte plutôt courts. 





Le hic, c'est que je déteste quand le vernis s'écaille; je trouve, personnellement, que ça fait négligé et je suis portée à tout enlever aussitôt. Seulement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire deux ou trois manucures par semaine. 

J'ai donc décidé de tester le vernis gel pour obtenir une tenue plus durable. Je me suis décidée pour les produits de la marque Looky parce que je peux les trouver facilement dans les grandes pharmacies (en parapharmacie, comme disent les blopines européennes) et que les prix sont raisonnables. On peut également commander en ligne. Et le choix de vernis est vraiment intéressant, il y en a pour tous les goûts. Enfin, c'est une entreprise québécoise et ça me fait toujours plaisir d'encourager les gens d'ici.

Évidemment, il a d'abord fallu que je me procure la lampe, essentielle pour durcir le vernis. J'ai choisi un modèle de lampe DEL/UV 24 W assez basique, facile à utiliser et abordable (elle se vend habituellement autour de 40$ mais il y avait un rabais et j'ai payé 31,99$). 




C'est parfait pour une débutante comme moi, elle fait très bien le travail. Je considère que ça été un bon achat. 

Je n'ai acheté qu'un seul vernis pour commencer; je ne voulais pas trop dépenser avant de savoir si j'allais aimer ce type de vernis ou pas. J'ai choisi la teinte "Aventurier" un bleu moyennement foncé. C'est une formule 3 en 1, ce qui m'a paru bien pratique; pas besoin d'acheter une base et un vernis de finition. 

 



Mode d'emploi 

Ce n'est pas plus compliqué d'appliquer le vernis gel que le vernis traditionnel : on s'assure que la surface des ongles est parfaitement propre et on y étale une mince couche de vernis gel, qu'on fait sécher sous la lampe pendant une minute. On répète l'opération pour que la couleur soit bien opaque et c'est tout! 

J'apprécie vraiment le fait que le vernis soit sec dès qu'on a l'a polymérisé; quoi de plus en rageant que de terminer une manucure et de devoir réparer un gâchis parce qu'on a accroché le vernis? Et j'aime l'aspect brillant des ongles fraîchement colorés, qui persiste dans le temps.

J'apprécie cependant un peu moins l'odeur du vernis gel: ça sent la caoutchouc brûlé, ce n'est pas super agréable (surtout que je suis du genre à adorer l'odeur du vernis, de l'essence et des gros feutres noirs!). Mais une fois qu'on a terminé, on peut se laver les mains tout de suite et l'odeur résiduelle disparaît. 

Quand vient le moment de retirer le vernis, on plonge habituellement nos ongles dans l'acétone pendant plusieurs minutes avant de retirer le vernis avec un bâtonnet. Personnellement, j'ai plutôt opté pour le dissolvant Miracle de Looky et je suis ravie de mon choix. On applique une couche de dissolvant (au pinceau, comme le vernis), on laisse agir de 2 à 4 minutes et on retire le vernis avec un bâtonnet. Il peut être nécessaire de répéter l'opération. Finis les dégâts avec l'acétone et surtout, l'odeur est beaucoup moins forte.

Et la tenue?

Bon, au bout de deux jours, j'ai dû faire une petite retouche sur un ongle mais, franchement, l'écaillure était minuscule, je suis sans doute la seule qui la voyait. 

Cependant, je crois que pour que le vernis gel dure deux semaines, il faut vraiment faire attention à ce qu'on fait avec nos mains! Dans mon cas, ça dure plutôt 7-8 jours. Mais c'est déjà une nette amélioration par rapport au vernis traditionnel alors je vais très certainement continuer à apprivoiser ce genre de manucure. J'ai justement fait l'achat de  trois autres couleurs aujourd'hui et je suis impatiente de les essayer... 






Aimez-vous porter du vernis à ongles? Avez-vous testé le vernis gel? 

Commentaires

  1. Je kiffe ce genre de vernis car c'est assez simple et la tenue vaut le détour.
    Merci pour ton retour complet.
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas plus compliqué que le vernis traditionnel en fait. Pour la durabilité, c'est déjà pas mal.

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Coucou !
    Ooooh copine addict de vernis ! Moi c’est pareil je dois en avoir 200 franchement… et depuis que je suis maman je n’ai plus le temps d’en appliquer donc frustration ! Car comme toi pas fan quand ça dure pas longtemps et que au bout de 3 jours faut les changer, bon après j’arrivais à les maintenir 5 jours, en temps normal ça me suffisait car j’aimais trop changer régulièrement mais maintenant, même si j’aimerais beaucoup, je ne peux plus ! J’ai testé récemment le kit Manucurist Green flash que je vends dans ma boutique, qui s’applique grâce à une lampe led mais qui se retire comme un vernis classique, et j’en suis hyper satisfaite !! Je pense que tu l’adorerais aussi. J’arrive à maintenir une manucure minimum 7 jours et en général 10 jours. Pis c’est plaisant de pouvoir « vivre » quelques minutes après la pose, j’avoue ! Lol. Bref je pourrais parler vernis des heures ahah j’adore ça … Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Entre addicts, on se comprend! ;) Oui, évidemment, quand on a de jeunes enfants, le temps nous manque, j'ai connu ça... Je vais regarder pour le kit dont tu parles; j'ai souvent entendu parler de cette marque, d'ailleurs. Merci pour la suggestion!

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Coucou. J'avais acheté de quoi me faire des vernis semi permanents mais je t'avoue que ça fait bien longtemps que je ne m'en suis pas servie (par flemme en fait, surtout). Avant j'appliquais du vernis classique mais ça me rendais folle d'avoir les traces draps ou faire des accrocs à peine posé... Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bah, c'est par flemme que j'ai eu envie d'essayer! Ça m'agaçait trop de refaire le vernis à tous les 3 ou 4 jours. On n'a pas que ça à faire, non?

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Coucou Isabelle,
    Voilà une revue beauté qui attire mon attention.
    J'adore les vernis, j'adore comme toi me pauser pour appliquer mon vernis , mais je n'aime pas les contraintes des accros, du vernis qui s'écaille etc...
    Je ne connais pas du tout cette marque, elle propose de très jolies couleurs.
    Merci beaucoup pour la découverte,
    Des bisous ,

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je trouve de plus en plus d'avantages au vernis gel, c'est vraiment bien! Je suis impatiente d'étoffer ma collection...

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam