Un peu de lecture pour novembre

Novembre n'est certainement pas mon mois préféré! Il est habituellement gris, le temps froid s'installe, puis la neige fait son apparition... J'essaie de profiter au maximum du moindre rayon de soleil. Mais il y a des jours où, vraiment, je n'ai pas du tout envie de mettre le nez dehors; c'est alors que j'aime me blottir dans mon fauteuil avec une tasse de thé brûlant et un bon livre. 




Parlant de bouquins, je viens tout juste de terminer une saga en trois tomes qui m'a beaucoup plu. J'aime bien ces auteurs qui prennent le temps de développer leurs histoires et leurs personnages sur plusieurs volumes; ça nous permet de nous plonger plus profondément dans leur univers. Et ça prolonge le plaisir!

Cette fois, j'ai découvert une auteure québécoise que je ne connaissais pas, Josée Ouimet, et sa trilogie "La marche des nuages".

Pendant la Première Guerre mondiale, Damase, un jeune déserteur, fuit la conscription, caché dans la cabane à sucre familiale. Edwina, elle, a dû s'enfuir de la maison paternelle. Leurs routes vont se croiser...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Josée Ouimet; c'est fluide, ça se lit très agréablement. Bien que l'histoire soit parfois prévisible, il se produit des revirements de situations assez inattendus qui maintiennent notre intérêt. Les chapitres sont relativement courts, ce qui nous permet de faire une pause dans notre lecture pour mieux la reprendre au chapitre suivant. Bref, je n'ai que de bons commentaires à exprimer à propos de cette saga. 




À mon grand plaisir, j'ai appris que cette auteure a écrit deux autres trilogies; elles figurent donc sur ma liste de livres à lire au cours des prochaines semaines... 

Et vous, que lisez-vous en ce moment? 




                        Thème proposé par:



Commentaires

  1. Une lecture dépaysante au possible.
    Génial pour les trilogies :D Ca promet de belles lectures pour toi.
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je vais faire quelques visites à la bibliothèque!

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Je suis fan de romans québécois. Je suis allée voir et je remarque que Josée Ouimet a écrit énormément de romans. Ce n'est pas la première fois que je vois son nom, mais je n'ai encore rien lui d'elle. Merci pour la suggestion.
    P.s. Merci de ta participation aux défis lancés par La blogo qui déchire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle a beaucoup écrit pour les jeunes, aussi; en tout cas, moi j'ai beaucoup aimé son style.

      Effacer
  3. Coucou,

    Je ne connais pas du tout. Personnellement j'aime bien le mois de novembre. On se prépare aux fêtes de fin d'année, on cherche des idées cadeaux, des idées de repas, etc.

    Côté lecture je suis dans le tome 5 d'Outlander :)
    Ensuite j'enchaîne avec Grimaldi !

    Bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu Outlander, il faudrait que je m'y mette; il paraît que c'est très bon.

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Coucou, je ne connaissais pas du tout, ton article donne envie d'en savoir plus^^ Malheureusement ça fait plusieurs mois que je n'ai pas lu mais il faut que j'y remédie car ça me manque un peu :) Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a des moments où on a du mal à trouver du temps, hélas!

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !
    En ce moment, je lis également une trilogie, que j'ai déjà lu plusieurs fois mais que j'adore : Kushiel, de Jacqueline Carey :)
    Bisous !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, je ne connais pas Kushiel, je vais jeter un oeil pour voir si ça me plairait...

      Bisous à toi

      Effacer
  6. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout !
    j'ai un peu mis la lecture en stand by. J'ai du mal à la caser dans ma routine bien remplie en fait...
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est fou comme on peut manquer de temps... Il nous faudrait plus que 24 h dans une journée!

      Bisous à toi

      Effacer
  7. Coucou ma douce Isabelle, contrairement à toi , j'adore le mois de novembre , car c'est le mois de mon anniversaire .
    Et puis c'est le début de l'été, bien que cette saison soit contraignante pour mes jambes lourdes.
    Côté lecture, je lis beaucoup moins qu'avant , ce qui est dommage car j'adore lire.
    Trés bon week-end à toi
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que, chez toi, novembre est plus agréable qu'ici!

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam