Un autre délicieux thé de Kusmi Tea

Si vous lisez mes billets de temps à autres, vous avez sans doute remarqué que je suis amateure de bons thés, depuis longtemps. Depuis, en fait, que je me suis aperçue que le café, dont j'aime beaucoup la saveur, ne me convient malheureusement pas: sa teneur en caféine augmente une anxiété déjà trop présente chez moi. Il y a aussi de la caféine dans le thé mais en bien moins grande quantité, ce qui fait que je la tolère très bien.

Je disais donc que je me suis tournée vers le thé il y a plus de 25 ans; j'avais déjà été initiée au bon vieux Salada par ma grand-mère dans ma jeunesse. Heureusement, au fil des ans, j'ai pu approfondir mes connaissance sur la culture du théier et la préparation des différents thés; j'ai surtout eu le bonheur de déguster d'inombrables tasses de cette merveilleuse boisson! 

Parmi mes belles découvertes figure la maison Kusmi Tea, fondée en 1867 et établie à Paris. Je suis totalement fan de leur thé chocolat et épices! Mais cette fois, je me suis laissée tenter par le thé Anastasia. 




Il s'agit d'un thé noir bio aromatisé qui rappelle le Earl Grey. Il contient des huiles essentielles de bergamote, de citron, de citron vert et de la fleur d'oranger. On obtient une infusion à la fois goûteuse et légère grâce à ces notes d'agrumes qui apportent une belle astringence tout en préservant la saveur complexe d'un thé de qualité. L'équilibre est tout simplement parfait. Particulièrement plaisant à siroter après un bon repas...




Pour faire l'essai de ce thé, j'ai acheté un petit format, soit une boîte métallique d'une contenance de 25 g qui m'a coûté 8$ (environ 6€). Une boîte de 100 g est également disponible à 23$ (environ 16€). C'est un petit peu cher, à mon avis; j'ai testé des thés d'aussi bonne qualité, voire meilleurs, qui étaient plus abordables. Il est évident qu'on paie ici pour le contenant autant que pour le contenu... Mais bon, c'est un petit luxe qu'on peut bien s'offrir de temps à autres! Et si on a la chance de tomber sur une boutique qui le vend en vrac, on en profite, c'est pas mal plus économique. 

Bref, vous aurez compris que le thé Anastasia de Kusmi Tea a trouvé place sur la liste de mes favoris et que je n'hésite pas à le recommander.

Et vous, connaissez-vous cette marque de thés et tisanes? 

Commentaires

  1. Rhoo, je veux goûter tester ce thé!
    Je vais aller voir ça en boutique :D
    Bises

    RépondreEffacer
  2. Et pourtant l'odeur du thé Salada fait partie de nos souvenirs olfactifs d'enfance! ;)
    Tout a bien changé!
    Merci pour cette jolie découverte Isabelle.
    Je "thé" souhaie une excellente semaine!
    Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, Josée! Et il n'est pas mauvais, le Salada, quand j'en bois à nouveau aujourd'hui; seulement, avec l'engouement pour le thé qu' on connaît depuis qu'on a appris que c'était plein d'antioxydants et tout, le marché s'est bien développé!

      Bonne semaine, bisous à toi!

      Effacer
    2. C'e'st difficile de trouver des produis authentiques au goût d'antant. Le Salada de ma grand mère n'a rien avoir avec ce qu'on aujourd'hui.

      Effacer
    3. Non, c'est très différent! Par contre, on a accès à des thés de grands crus, comme certains qu'on peut trouver désormais sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, c'est super!

      Merci pour votre visite, au plaisir!

      Effacer
  3. Je ne connaissais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester les thé Kusmi Tea, pourtant j'aime beaucoup le thé, des bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une belle marque, ils font vraiment de bonnes infusions.

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam