Nail art: ma dernière découverte

J'ai toujours été en admiration devant les ongles longs et bien manucurés de ma tante, depuis mon plus jeune âge; j'avais tellement hâte d'avoir des belles "mains de madame" moi aussi!

Ironiquement, je me suis rongé les ongles enfant une bonne partie de ma vie; ce n'est que vers 35 ans que j'ai réussi à me débarasser de cette mauvaise habitude. J'ai donc pu commencer à porter du vernis et à avoir de plus jolies mains. 

Mes ongles ne sont pas très longs car je trouve ça plus pratique comme ça (en tant que  Jardinière Ordinaire, je passe beaucoup de temps les mains dans la terre et je jardine sans gants); par contre, j'ai pratiquement toujours les ongles vernis. Je possède d'ailleurs une collection de flacons de toutes les couleurs, et je ne me lasse pas d'en acheter de nouveaux...

J'adore le nail art, je trouve ça magnifique. Malheureusement, je n'ai ni le temps ni le talent pour m'y adonner vraiment mais il m'arrive de faire des manucures un peu plus spéciales. J'aime bien jouer avec les paillettes, les décalques et les autocollants pour obtenir de beaux résultats; heureusement que ces artifices existent, ça m'évite bien des désastres! 

Récemment, j'ai déniché la petite boutique canadienne EZNails, en fouinant sur Etsy; je suis littéralement tombée amoureuse des bandes "nail wraps" (traduction: enveloppements à ongles? Ça fait bizarre, non?) arborant de ravissants motifs. J'ai donc cédé à la tentation; j'ai également commandé des décalques jolis comme tout. 





(Avant de continuer, je tiens à préciser que je n'ai reçu aucun produit gratuit et que je n'ai pas departenariat avec cette boutique; mon avis est donc totalement impartial et personnel.)

J'ai reçu ma commande au bout de quelques jours et, franchement, j'ai été très agréablement surprise: les produits étaient encore plus jolis que ce à quoi je m'attendais! Mieux encore: ils sont faciles à utiliser et le résultat est franchement beau. 




J'ai choisi ces nail wraps fleuris et je n'ai pas été déçue. Ils sont fabriqués à partir de vernis en gel et de vinyle et contiennent moins de produits toxiques que les vernis que j'utilise habituellement; d'ailleurs, ils ne sentent pas le vernis. Ils sont faciles à coller sur les ongles; on peut les repositionner sans problèmes et sans déchirures si c'est nécessaire mais ils tiennent très bien une fois en place et protégés par une couche de top coat. On en reçoit 16, de différentes tailles, alors on peut aisément trouver ceux qui conviennent le mieux à nos ongles. Tout ça pour la modique somme de 5 $ (3,50 € environ). À ce prix-là, ce serait fou de s'en passer! 

Les décalques se vendent aussi à prix doux, soit 4 $ (3 € environ). Les frais de poste sont dérisoires et les produits peuvent être envoyés un peu partout dans le monde. 

Ivanna, la jeune designer qui se cache derrière EZNAILS, a désormais sa propre boutique en ligne et je vous invite à y faire une petite visite. Les produits mis en vente changent régulièrement au gré de sa production; je viens d'ailleurs de faire une nouvelle commande, séduite par certains nouveaux motifs. 







Et vous, aimez-vous vous le nail art? Et, contrairement à moi, êtes-vous douée pour faire de jolis manucures? 




Commentaires

  1. J'aime bien le Nail art :D L'idée du repositionnable est géniale! J'adooore le concept d'avoir de beaux ongles sans y passer des heures. Biz'

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, c'est bien pratique quand on est pressée, pas besoin d'attendre que ça sèche!

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Pour moi cela tient plutôt du mystère ! Comment fait-on pour ne rien abimer ? En fait, pour être franche c'est quelque chose de totalement étranger à ma personnalité, même si je trouve très jolis tes ongles délicatement fleuris ! Et pour une jardinière comme toi que demander de plus ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, c'est plus résistant que le vernis, ça n'écaille pas; ça dure une bonne semaine, en plus.

      Eh oui, le fleuri allait de soi! ;)

      Effacer
  3. Comme le dit Annie, un joli thème pour la jardinière en toi!

    RépondreEffacer
  4. Coucou ! Oooh mais j’aime trop !! C’est très printanier ça donne de la fraîcheur, top ! Bisous

    RépondreEffacer
  5. C'est vraiment très joli, très frais, j'aime beaucoup, des bisous :)

    RépondreEffacer
  6. Coucou !
    Oh c'est trop joli, j'aime beaucoup le rendu.
    Bisous

    RépondreEffacer
  7. C'est vraiment très joli, c'est très frais parfait pour la saison, des bisous :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!