En quarantaine!

Eh voilà! Nous avions été chanceux jusqu'à maintenant mais la foutue Covid-19 a frappé à notre porte, par le biais de ma fille aînée. Elle a beau faire attention, elle travaille avec le public et a un copain, deux facteurs de risques... Bref, elle a rapporté le virus à la maison. 

Point positif : elle a peu de symptômes, ouf! De la fatigue, des courbatures et un chat dans la gorge, c'est tout. Point négatif : nous sommes tous assignés à demeure pour un bon moment. 

Mon mari, ma fille cadette et moi avons donc subi un test de dépistage, qui s'est avéré négatif, mais qui sait? On a beau avoir sorti les masques et le gel désinfectant, nous ne sommes pas à l'abri d'être contaminés à notre tour.




La santé publique veille au grain

En tout cas, c'est toute une machine qui se met en branle quand un membre de la famille est testé positif! Nous avons reçu des appels de la santé publique, nous devons remplir chaque jour par courriel un questionnaire sur notre état de santé, nous sommes suivis à la loupe.

Le plus ironique, c'est que c'est moins compliqué et contraignant pour la personne atteinte, niveau tests et paperasse... Ma fille pourra retourner au travail et retrouver sa liberté après une quarantaine de dix jours; elle n'a même pas à refaire le test! Tandis que nous trois, puisque nous avons un résultat négatif au test, nous devrons demeurer à la maison deux semaines de plus qu'elle, pour être bien certains de ne pas développer la maladie sur le tard. Bref, mademoiselle sera libre la semaine prochaine tandis que nous, si elle ne nous a pas contaminés, nous en avons jusqu'au début de mai! 


Les joies de la vie de famille...

Alors donc, mon mari est en télétravail obligé, lui qui déteste ça. Pas de bureau à la maison, il s'est installé dans un coin du sous-sol. Je marche sur la pointe des pieds lorsque je descends faire la lessive et je dois adapter mon horaire et mes tâches... Pas question, évidemment, de passer l'aspirateur pendant qu'il est en réunion Zoom! 

Pendant que Monsieur travaille, et que j'essaie de faire de même de mon côté, je dois gérer des possibles disputes entre les deux filles; elles ont beau être de jeunes adultes, elles se conduisent souvent comme des bébés gâtés! Particulièrement l'aînée... Comme elle est très active, elle souffre le martyr de devoir rester à la maison! Et elle se morfond de ne pas pouvoir aller chez son copain. Et elle se plaint et ronchonne... Minute, papillon, ce n'est tout de même pas notre faute si elle a attrapé le virus! Nous payons pour, nous aussi! 

Vous aurez donc compris que cette quarantaine n'est pas de tout repos, surtout pour Maman! Je peux vous assurer que j'apprécie les petits instants de tranquillité que j'arrive à glaner ici et là (je suis tellement reconnaissante d'avoir un jardin où je peux avoir la paix!). 





Et, surtout, je me félicite d'être passée à la bibliothèque la semaine dernière! Au moins, j'ai assez de livres pour ces quelques semaines. 

Donc, voilà, il ne nous reste qu'à prendre notre mal en patience et à attendre le moment où on pourra reprendre nos activités! D'ici là, nous nous croisons les doigts... C'est bien la première fois que j'espère demeurer négative! 





Commentaires

  1. Oh non! Pauvre toi... prenez bien soin de vous!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, nous faisons très attention et, vraiment, ça pourrait être pire; ma fille n'a déjà presque plus de symptômes. On a eu de la chance, finalement.

      Effacer
  2. Oh non ! Courage à vous... satané virus 😔 bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui, foutu virus mais on a de la chance, il n'a pas frappé très fort ici.

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Bon courage, prenez soin de vous Je comprends que tu apprecies la liberté offerte par le jardin et la virée à la bibliothèque. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui, heureusement que je peux m'isoler un peu de temps en temps, parce qu'on se marche un peu sur les pieds, là...

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Prend soin de toi. Que c'est dur ... Virus de m...
    Bises

    RépondreEffacer
  5. Je vous souhaite d'être négatif.
    Ce n'est pas marrant du tout comme situation, mais avec de bons livres et un coin de jardin ça va déjà un peu mieux.
    Courage à tous et prenez soin de vous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui, on espère bien demeurer négatifs! On fait ce qu'il faut pour ça, en tout cas.

      Effacer
  6. Bon courage et prenez bien soin de vous! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Nous faisons de notre mieux pour ne pas nous contaminer.

      Effacer
  7. Olalala bon courage à vous, j'espère que ça va vite passer, le temps doit paraître bien long.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui, le temps est long, tous les uns sur les autres comme ça! Mais au moins, ma fille n'est pas trop malade et nous pouvons espérer pour le mieux!

      Effacer
  8. Courage à toi et au reste de la famille!
    Ce virus est vraiment une saleté qui doit vite repartir.
    Moi aussi, j'ai peur que Ludivine nous ramène ce covid, car elle fait des stages en milieu scolaire (en plus de son Master) , elle voit son copain, ses meilleures copines...
    Sa soeur aînée est une vraie casanière , elle fait cours en distanciel , ainsi que mon ado ... et moi je travaille de la maison , donc je ne vois personne...
    Je t'envoie des pensées positives et des bisous guérisseurs .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour tes bonnes pensées, ma belle! C'est difficile pour les jeunes de l'âge de nos filles, on ne peut pas les empêcher de voir leur amoureux ni de travailler... Enfin, au moins, le virus n'a pas frappé trop fort, on a eu de la chance jusqu'à maintenant. Mais vivement qu'il disparaisse!!!

      Bisous à toi

      Effacer
  9. Oh mince :( Le principal est que ta fille n'ait pas de forme grave et que vous alliez bien mais j'imagine que ça ne doit pas être évident d'être coincé tous ensemble à la maison. De mon côté, nous ne sommes que 2 avec mon copain et ne voyons personne à part nos collègues (comme on est en confinement, on ne voit même pas nos familles) . Pour le moment, pas de cas positifs à nos boulots donc on ne se plaint pas. Mais je t'avoue que ça me stresse quand même car mon copain est diabétique... Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends que c'est plus stressant avec le diabète. On ne sait jamais comment le virus va frapper...

      En effet, je suis soulagée que ma fille n'ait qu'un petit rhume, j'étais quand même inquiète que ça dégénère mais elle va déjà mieux, ouf! Nous continuons à être aussi prudents que possible...

      Bisous à toi

      Effacer
  10. Coucou !
    Bon courage pour cette période. Effectivement cette cohabitation ne doit pas être simple du tout !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Disons que c'était plus facile de vivre tous ensemble 24h sur 24 quand les filles étaient petites... ;)

      Bisous à toi

      Effacer
  11. C'est sur que la cohabitation comme ça c'est pas simple, chez moi pas de cas de covid, mais j'étudie que à la maison car les facs ne sont pas ou peu ouvertes et ma sœur fait du télé-travail à cause du confinement, avec des horaires plus souples que les miennes, pas toujours simple de devoir expliquer que non tu ne peux pas passer l'aspirateur pendant mon TD de 9h30, je vais quand même voir mon copain une fois par semaine, mais pas trop de risque avec les cours en distanciel, il ne peut pas sortir non plus, vivement que ça aille mieux, des bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, quand on vit à plusieurs, il faut pouvoir s'organiser et ce n'est pas toujours simple!

      Bisous à toi

      Effacer
  12. Hello,
    Bon courage à vous quatre ! Particulièrement à ta fille aîné !
    Pas facile cette période ...
    Des bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de ta sympathie! Tout est bien qui finit bien, on a pu sortir de quarantaine et, finalement, il n'y a que ma fille qui ait été positive, on a évité la contagion! :)

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!