Le calme après la tempête

Je n'ai pas été très assidue sur le blog ces derniers temps, vous l'avez peut-être remarqué; en effet, j'ai été pas mal occupée et préoccupée, si bien que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire. L'inspiration n'était pas tellement au rendez-vous, d'ailleurs; j'avais bien d'autres choses en tête! 

En gros, ma belle-mère et ma fille cadette étaient toutes deux en attente pour subir une intervention chirurgicale et, ô hasard! elles ont été opérées à une semaine d'intervalle. J'ai eu à préparer l'hospitalisation de ma fille et m'apprêter à accueillir Belle-Maman chez moi pour sa convalescence. 

Gros stress, donc, et en double! Mais là, le calme revient. Belle-Maman va de mieux en mieux au fil des jours et ma fille récupère à l'hôpital après avoir eu sa chirurgie hier matin. Ouf, ça s'est bien passé! Je trouve ça un peu pénible de ne pas avoir le droit de la visiter à cause de la pandémie mais elle me donne des nouvelles plusieurs fois par jour. 

Quelle merveilleuse sensation de pouvoir respirer un grand coup quand le tumulte est passé! Que ça fait du bien lorsque l'inquiétude de la mère-poule fait place au soulagement! Comme j'aime le calme qui m'envahit...




Je l'avoue, je suis quelqu'un qui ne réagit pas très bien au stress. Je me sens facilement débordée et ça m'angoisse. La pression monte, mon équilibre vacille et ça finit par m'épuiser.

Pas surprenant, donc, que je sois une personne qui recherche la paix et la tranquillité, en général. Le confort d'une routine, des relations harmonieuses, une ambiance joyeuse... Pour moi, c'est ça, le bonheur! 

Bref, je suis heureuse que les choses se tassent. Oh, la situation n'est pas tout à fait revenue à la normale; ma belle-mère sera encore chez moi pour quelques jours et, même si ça me fait plaisir de la dorloter le temps qu'elle finisse de reprendre ses forces, je commence à avoir hâte de reprendre mes habitudes et de retrouver mon intimité. Et quand ma fille rentrera de l'hôpital, elle aura besoin de mon aide pour se laver, se déplacer, etc. Ce ne sera donc pas de tout repos; mais ce n'est pas grave, le plus difficile est passé. Je suis fatiguée mais avec la quiétude retrouvée, l'énergie reviendra! 

Et vous, comment réagissez-vous lorsque les choses se bousculent? 

Commentaires

  1. L'énergie va revenir, j'en suis sûre! Je te rejoins pour le bonheur : la sérénité et la routine. Je t'embrasse.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça revient, je suis moins crevée aujourd'hui. Bisous ma belle

      Effacer
  2. Contente que tout se soit bien passé pour chacune. Je réagis moi même très mal au stress. Je ne suis pas fan de rituels/routines pourtant mais la paix, le calme, ça ça me parle profondément. Belle fin de semaine et bon rétablissement à ta fille et ta belle-mère.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Marie! Ah oui, le calme, c'est nécessaire pour moi, pour garder mon équilibre.

      Belle fin de semaine à toi aussi!

      Effacer
  3. Courage ma douce ! et je comprends ton soulagement après que tout ça soit fini !
    Je suis devenue une grande stressée depuis que j'ai eu mon fils , et un rien me stresse, un rien m'angoisse ... ce qui développe chez moi une vraie tornade sur ma santé physique et mentale.
    Prends bien soin de toi ,
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Oui, c'est fou ce que le stress peut faire sur le corps et l'esprit! Je te comprends parfaitement.

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Ce n'est parfois pas facile de gérer tout ça mais tant mieux so ça se tasse !

    Bon courage pour la suite :)

    Bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je peux souffler un peu, là, ça fait du bien!

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Coucou ! J’imagine ce gros stress ça doit être horrible ! Je ne sais pas de quoi s’est fait opérer ta fille mais c’est toujours horrible de savoir son enfant dans cette situation. En plus avec les conditions de la pandémie... horrible !!

    Moi je suis comme toi, j’ai parfois des moments de relâche vis à vis du blog quand je suis préoccupée. C’est d’ailleurs le cas en ce moment, je me pousse à faire les articles liés à des partenariats vu qu’il y a un délai à respecter et moi je suis du genre à respecter, mais je n’arrive pas à faire des articles « plaisirs » de produits que j’ai achetés de moi même et tout... bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma fille a subi une chirurgie de changement de sexe car elle est transgenre (elle est née garçon); l'opération Ben elle-même n'est pas dangereuse mais c'est très douloureux. Mais elle semble bien gérer. Sauf qu'en bonne maman poule, je préférerais être à son chevet, surtout qu'elle en a encore pour plusieurs jours à l'hôpital. Elle a beau avoir 18 ans, elle est encore souvent "bébé"... Et puis j'avais peur qu'elle regrette; c'est quand même irréversible! Mais non, elle est soulagée d'être débarassée de son zizi.

      En effet, je comprends que pour toi qui as des obligations au niveau des partenaires, pas le choix de respecter même si tu es débordée... Bon courage!

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam