Je joue les blogueuses beauté (une fois n'est pas coutume!)

Loin de moi l'idée de concurrencer mes collègues blogueuses qui ont fait des soins de beauté leur spécialité! Leurs compétences dans le domaine surpassent largement les miennes et les nombreux articles que je lis le démontrent bien. Mais, à titre personnel, j'ai testé un produit que je ne connaissais pas et j'ai eu envie, comme ça, de pondre une petite chronique beauté.


J'ai testé le Durcisseur Vitaminé Écrinal




J'adore me faire des manucures; je possède une véritable collection de vernis et il m'arrive de flirter avec le nail art à l'occasion. Or, depuis quelques mois, mes ongles me donnaient vraiment du fil à retordre : ils fendillaient, se dédoublaient et cassaient très facilement. Je n'arrivais plus à les laisser pousser. J'ai essayé différents produits, des sérums, des durcisseurs; rien n'y faisait. 

Je connaissais la marque Écrinal de nom, depuis longtemps, mais je n'avais jamais acheté un de leurs produits. Découragée par le désastre de mes ongles, j'ai décidé de tester le Durcisseur Vitaminé, en espérant un miracle...

Déjà, le fait que ce soin ne contient pas de formaldéhyde, de toluène, de parabènes et autres substances du même acabit m'inspirait confiance. Il est également cruelty free, ce qui est très important pour moi. 

Selon l'emballage, le produit contient des ingrédients tels que la provitamine B5  (hydratante), des acides aminés nécessaires à la croissance de l'ongle et du zinc. Il est censé pénétrer rapidement la kératine de l'ongle afin de fortifier et de réparer les ongles tout en favorisant leur croissance et leur résistance.


Mon expérience

J'ai choisi de faire une cure de trois semaines, sur des ongles nus coupés très courts. Pendant 21 jours, donc, j'ai appliqué le durcisseur tous les soirs avant le dodo. Il ne s'agit pas d'un vernis mais d'un liquide, semblable à de l'eau, qui devient invisible en quelques secondes. Il dégage un léger parfum, plutôt agréable. Je déplore cependant le fait que le pinceau se sépare en deux (parfois même en trois) lorsqu'on le passe sur l'ongle; l'application demeure malgré cela facile, on couvre aisément toute la surface de l'ongle.


Mon verdict

Après trois semaines, je remarque une différence: mes ongles sont nettement moins mous et ont une allure plus saine. Ils ne se dédoublent plus, ce qui est déjà une grosse amélioration dans mon cas. Il me semble également qu'ils ont repoussé un peu plus rapidement que d'habitude.

Bref, sans crier au miracle, je peux affirmer qu'il s'agit tout de même du durcisseur le plus efficace que j'aie acheté jusqu'à présent. Je compte bien continuer à l'utiliser entre les manucures. Et à 18 $ (environ 12 €) le flacon de 10 ml (qui durera sans doute des mois vu sa texture très fluide), il n'est pas trop dispendieux.

Je suis d'ailleurs suffisamment satisfaite de la marque pour m'être procuré le Sérum Réparateur aux 10 huiles précieuses, que je masse sur les cuticules et le pourtour de l'ongle depuis quelques soirs. Mais peut-être pourrais-je vous en parler davantage dans un prochain article? 


Et vous, avez-vous déjà utilisé les produits Écrinal? Qu'en avez-vous pensé? 

Commentaires

  1. Bieeeeeeeeeen, il en a sous le pied ^^
    Je vais y songer car c'est une cata par ici.
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour ma part, je suis agréablement surprise.

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! En ce moment je fais une cure de kératine qui fait beaucoup de bien à mes ongles, et je l'associe avec un sérum pour fortifier et hydrater mes ongles :) Bisous !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec l'hiver qui s'en vient, je pense qu'on n'a pas trop le choix de chouchouter un peu nos ongles et nos mains!

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Coucou !
    Je n'ai jamais testé cette marque mais comme toi j'utilise un durcisseur. Mes ongles sont assez fragiles et avec la saison froide qui arrive c'est pire !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, les ongles ont plus de mal en hiver et ils poussent moins bien, selon ce que j'ai lu. C'est dommage, c'est la période de l'année où j'ai plus de temps pour les manucures! Parce que l'été, avec le jardinage, ce n'est pas évident...

      Bisous à toi

      Effacer
  4. C'est un de premier soin que j'avais acheté lorsque j'ai commencé le nail art et c'est un super produit :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah bien, venant d'une experte des ongles, ça me conforte dans mon opinion!

      Effacer
  5. Coucou ! J'ai une bonne opinion des durcisseurs de la marque :)
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais essayé testé la marque avant mais je suis agréablement surprise.

      Bisous à toi

      Effacer
  6. J'aime bien le petit flacon et la couleur du capuchon aussi. Pas besoin d'être une blogueuse beauté pour faire de bons articles sur ce thème ! :)
    D'ailleurs je peux te recommander cet autre chouette blog qui fait des articles sur la beauté mais pas que : http://lesdeuxchouettes.fr/
    J'aime beaucoup le blog de Sandy aussi mais tu le connais déjà vu que c'est grâce à lui que je t'ai découvert hier en voyant un de tes commentaires. ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour la suggestion! Je suis allée faire une petite visite sur ce blog et c'est effectivement sympa! Et toi, est-ce que tu as un blog?

      Effacer
  7. Dans le passé oui, mais je n'étais jamais satisfait du résultat donc je n'ai jamais gardé un blog très longtemps. ^^

    RépondreEffacer
  8. Je ne connaissais pas du tout, merci pour ta revue, des bisous :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam