Home sweet home

Ce qui est formidable avec le Rendez-vous des blogueurs, c'est qu'il nous donne un coup de pouce lorsqu'on a très envie d'écrire mais qu'on manque un peu d'inspiration!

Ce mois-ci, l'un des thèmes proposés est de parler de l'endroit que l'on préfère chez soi. Je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps! Spontanément, je choisis le salon.




Oh, il n'est pas grand (comme les autres pièces de la maison, d'ailleurs!), la déco n'est pas particulièrement belle, le tapis et les sofas auraient bien besoin d'être remplacés et un petit coup de peinture ne serait pas superflu mais je m'y sens bien. 

Déjà, c'est la pièce centrale chez moi, au propre comme au figuré; c'est là qu'il y a le plus de va-et-vient, là qu'on s'installe pour de paisibles soirées en famille ou de joyeuses discussions avec des invités. Même si les meubles sont usés, c'est un endroit chaleureux où il fait bon se rassembler.

C'est aussi la pièce la plus lumineuse de la maison, grâce à une très grande fenêtre. C'est mon oeil ouvert sur l'extérieur. Je peux voir ce qui se passe dans ma petite rue de banlieue, les enfants qui jouent dehors, les voisins qui tondent leur pelouse et les écureuils qui se poursuivent dans les branches tordues du vieux pommetier. J'y prends le pouls de la vie qui bat autour de moi.

Je passe beaucoup de temps au salon, bien calée dans un des sofas tout avachis, où, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a toujours un chat installé confortablement. J'y écris, j'y tricote, j'y lis en sirotant un thé. J'y veille lors de mes nuits d'insomnie. J'y fais des petites siestes à l'occasion. J'y vis le bonheur du "Home sweet home".


Et vous, quel endroit préférez-vous chez vous?




Commentaires

  1. Coucou Isabelle,
    Trés douillet, très cosy ton salon.
    Pour moi, ce serait ma chambre, je m'y sens tellement bien.
    Des bisous, belle fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! J'aime bien ma chambre aussi mais en fait, j'y passe assez peu de temps. Dès que je m'y installer pour avoir un peu de tranquillité, c'est certain que mes filles ou mon mari vont venir me déranger!

      Bisous à toi

      Supprimer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Souvenirs de voyages...

Ma "to do list" pour cet été