Défi 7 jours en noir et blanc

Ah, je suis contente que le Rendez-vous des blogueurs ramène cet événement! C'est le genre de petits défis que j'aime bien. Je vous partage donc un petit peu de mon quotidien...


Jour 1








De circonstance en ce lendemain d'Halloween! Ma belle grosse noire, Salem... La douceur incarnée dans tous les sens du terme, la plus tranquille de mes chats. Et elle ne refuse jamais les caresses et les bisous, elle! Ce n'est pas comme sa "soeur" Geisha qui, de temps en temps, nous fait l'aumône d'un petit deux minutes d'affection...


Jour 2





Oui oui, il reste des fleurs dans mon jardin ! Tant que nous ne sommes pas ensevelis sous la neige, je peux encore les admirer. Ici, le lis crapaud (Tricyrtis hirta). C'est la dernière vivace à fleurir chez moi.



Jour 3






La broderie au point de croix est l'un de mes nombreux passe-temps... J'en fais depuis plus de 25 ans et je ne compte plus le nombre de tableaux et de signets que j'ai offert à plusieurs de mes proches. C'est une activité qui me détend et qui m'apporte beaucoup de satisfaction. Ça stimule également ma patience et ma persévérance : il me faut parfois plus d'un an pour compléter un tableau! 



Jour 4






Depuis son plus jeune âge, ma fille est passionnée par les Lego. Même aujourd'hui, à 18 ans, elle en demande encore à son anniversaire et à Noël. Je trouve toujours ça spécial de payer 200 $ pour un kit qu'elle assemble en un rien de temps mais bon, puisque ça lui fait plaisir... Donc, il en traîne toujours dans le salon et dans sa chambre; un placard du sous-sol en est rempli et je serais bien curieuse de connaître la valeur de sa collection car il y a certains kits plus rares qu'elle a achetés dans des expositions et sur des sites spécialisés.

Une chose est sûre : vous n'avez jamais connu la VRAIE douleur si vous n'avez jamais marché pied nu sur une pièce de Lego! Moi, je me suis fait de la corne sous les pieds, depuis toutes ces années...



Jour 5







Mon petit moment quotidien de tranquillité... Je ne suis pas très portée sur les douches, sauf quand il fait vraiment très chaud; en revanche, je ne peux pas me passer de mon bain plein de mousse parfumée tous les soirs. J'en profite pour relaxer, lire, réfléchir calmement... Quand mes filles étaient petites, c'était aussi l'occasion de joyeuses trempettes ou de petits moments de douceur pendant lesquels nous pouvions prendre le temps de parler. Bref, ma baignoire, c'est mon refuge quand j'ai besoin de paix, denrée rare dans une maison peut-être un peu trop petite pour nous! 



Jour 6






Je ne sais pas ce que je ferais sans mon téléphone... Je ne suis pas très accro aux réseaux sociaux, ils me servent surtout à promouvoir mes blogs; sinon, je n'y passe pas beaucoup de temps. J'aime bien jouer à certains jeux en ligne, comme le Monopoly et le Scrabble. Mais, voilà, mon téléphone est devenu mon ordinateur. Oh, nous en avons un excellent à la maison mais c'est pratiquement la chasse gardée de ma plus jeune fille; elle y a installé tant de choses, en bonne gameuse, que je ne m'y retrouve pas. Mon aînée et mon mari ont chacun leur ordinateur portable, que je peux aussi utiliser en cas de besoin. Mais bien franchement, je préfère mon téléphone, même pour rédiger mes articles. Je peux m'installer n'importe où, écrire quelques lignes à la sauvette dans la salle d'attente du dentiste ou quand je patiente dans la voiture pendant que ma douce moitié fait le plein... Bref, je me suis tellement habituée à tout faire sur ce petit appareil que je ne pourrais plus m'en passer! 



Jour 7







Je n'ai pas vraiment la dent sucrée mais j'ADORE le chocolat! Noir, de préférence. J'en mange tous les jours, c'est mon petit dessert après les repas. En plus, il paraît que c'est bon pour la santé et le moral, tant mieux! Mais j'aime aussi le chocolat plus "junk", de temps en temps; je ne dis jamais non à une Reese ou à une Wunderbar. 


Voilà! J'espère que vous serez nombreux à participer à ce défi; je meurs d'envie de découvrir vos photos! 

Commentaires

  1. De circonstance, un chat noir au lendemain de l'Halloween! ;)

    RépondreEffacer
  2. Coucou Isabelle, comment vas-tu?
    J'avoue que les photos en N&B ont beaucoup de charme, c'est pour cela que je les apprécie.
    Mais je préfère dans la vie de tous les jours, voir la vie en couleurs.
    Ma fille aînée , idem, adore les légos, malgré ses 20 ans passés.
    Des bisous ensoleillés

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je préfère nettement voir la vie en couleurs moi aussi! Mais la photo N&B a quelque chose de bon: on peut obtenir de bons résultats même quand on n'est pas très douée! 😁

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Défi relevé Isabelle! Bravo!
    Il faudrait bien que je m'y mette!

    RépondreEffacer
  4. Coucou Isabelle,

    je ne connais pas du tout ce défi mais tu sembles l'avoir réussi haut la main.

    Bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Charlotte! C'est le groupe FB le Rendez-vous des blogueurs qui lance ce défi... J'adore y participer!

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Sympa ce petit défi noir et blanc... Coté lego, j'ai du stock, 3 garçons passionnés de Légo, mais jusqu'à l'adolescence, seulement. Depuis ils sont au grenier !!!! Jusqu'au jour ou je vais me décider de les mettre sur Vinted.
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors tu as connu les joies des Lego qui trainent partout, toi aussi! Malheureusement pour moi, la passion de ma fille ne semble pas vouloir s'essouffler...

      Bisous à toi

      Effacer
    2. Et oui... Et la poussière aussi sur les constructions qui sont sur toutes les étagères !!!!

      Effacer
  6. Coucou !
    Très belle idée ce défi en noir et blanc. J'adore les photos en noir et blanc mais je ne pense jamais à en faire.
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est l'idée du blogueur Mathieu Turgeon, du blog La Rubrique de tout et de rien et créateur du groupe FB le Rendez-vous des Blogueurs.

      Bisous à toi

      Effacer
  7. Mon copain aussi est fan des Lego, mais Lego Technic par contre. Il concoit même ses engins grâce à un logiciel Lego et il achète les pièces à l'unité selon ses besoin. En ce moment, mon salon est envahi lol.

    RépondreEffacer
  8. Très sympa ce petit défi, les photos en noir et blanc ont beaucoup de charme, des bisous ;)

    RépondreEffacer
  9. Salem est magnifique. Je suis plutôt douche en ce qui me concerne mais j'avoue qu'un bon bain chaud de temps en temps ne fait pas de mal ! (Mais c'est de l'histoire ancienne, notre salle de bains actuelle ne nous permet pas d'en profiter !)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, je transmets le compliment à Salem! ;)

      J'ai réussi à survivre 6 mois sans baignoire mais maintenant que je l'ai retrouvée, j'en profite au maximum!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

L'hiver, entre l'amour et la haine

10 choses que je n'aime pas