Mes souvenirs de voyage de X à Z

Et voilà, je publie mes derniers souvenirs de voyage... Merci à Josée, du blog Des mots et des images, d'avoir eu l'idée d'explorer ce thème et d'avoir lancé le défi de faire de même. Allez voir ses propres souvenirs, c'est très intéressant! 



X comme... ?

Xylophone? C'est toujours le seul mot qui me vient à l'esprit quand j'arrive à cette lettre! 

Non, je ne vois rien dans mes souvenirs de voyage qui se rapporte à ce fameux "x" si peu inspirant...

Bon, ok, disons que la langue catalane, comme j'ai pu le constater à Barcelone, contient pas mal de x, qui se prononce en fait "ch"...


Y comme... Yeomans Warders

Ces emblématiques Beefeaters vêtus d'un magnifique uniforme de cérémonie étaient à l'origine les gardiens de la Tour de Londres; ils en sont maintenant les guides. Leur présence contribue grandement au plaisir de la visite.




Z comme... zoo

Ça peut avoir l'air bizarre comme ça, mais je "collectionne" les visites de zoos du monde... Comme j'adore les animaux, je ne me lasse pas d'en voir! Attention, cependant! Je ne visite que des zoos accrédités, où on tient compte des besoins des animaux, où on suit des programmes de reproduction et de conservation pour les espèces menacées, bref, des zoos sérieux qui ne sont pas là uniquement pour l'argent.

J'ai donc visité une douzaine de zoos (hors Canada), dont celui de Londres, Baltimore, Buffalo et Washington (où j'ai pu m'extasier devant un bébé panda). J'ai particulièrement aimé le zoo de Beauval, en France, pour la diversité des espèces qu'on y trouve. Mais ma meilleure visite demeure celle du zoo de Barcelone, par un petit matin tranquille où j'étais pratiquement seule... Pour une fois, personne ne s'est plaint parce que je restais trop longtemps à observer les suricates! 





Voilà qui conclut l'alphabet de mes souvenirs de voyage. Mais il est évident que d'autres s'y ajouteront dans l'avenir (dès qu'on pourra à nouveau se balader normalement sur la planète...) car il y a encore beaucoup de destinations sur ma wishlist! Ainsi, j'aimerais bien voir l'Écosse et l'Irlande; au printemps dernier, nous devions aller à Vienne, Budapest et Bratislava, alors ce sera notre prochaine destination. La Pologne, l'Italie, la Grèce et le Portugal me tentent aussi beaucoup. Bref, j'ai de beaux projets de voyages avec mon amoureux... Reste plus qu'à les réaliser! 

Et vous, vous avez des destinations voyages en vue?

Commentaires

  1. Cette série d'article était super inspirante :) Dures les dernières lettres ^^ Bisous

    RépondreEffacer
  2. Coucou Isabelle, pour cette fin de challenge, les lettres sont un peu plus compliquées.
    Des bisous et merci pour tes gentils petits mots sur le blog ,

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!