Mes souvenirs de voyage de U à W

Oh oh, j'arrive bientôt à la fin du dictionnaire! Voici l'avant-dernier volet de mes souvenirs de voyage, défi lancé par Josée, du blog Des mots et des images .



U comme... univers de Ripley

(Ok, j'avoue que j'ai patiné un peu pour trouver pour le "U" alors je m'en sors avec une petite acrobatie). J'adore le concept des musées "Ripley's Believe it or Not"; il en existe plusieurs succursales dans le monde et j'en ai visité quelques-uns, notamment à Londres et à Baltimore. C'est fou ce qu'on peut y voir! Bon, évidemment, il y a les veaux ou les moutons à deux têtes et autres anomalies, mais ce qui m'allume, ce sont surtout des œuvres d'art inusitées : housse de voiture Ferrari tricotée à la main, reproduction de la Cène de Vinci sur les ailes d'une libellules, sculptures sur grains de riz, etc. Ça, ça m'épate!

V comme... Vermont

Il m'est arrivé à quelques reprises de traverser le Vermont en voiture, pour aller à Boston, par exemple... Quel trajet ennuyant! Des montagnes et de la forêt, c'est tout. Ça va, c'est charmant pendant quelques minutes mais on s'en lasse vite. Je me souviens d'une fois, en particulier, où j'avais une énorme envie de pipi... Je ne sais pas pourquoi mais toutes les haltes routières annoncées le long de l'autoroute étaient fermées! Ce n'est qu'au bout d'une heure qu'on a réussi à trouver un petit village perdu au milieu de nulle part où j'ai enfin pu soulager ma vessie qui menaçait d'exploser... 




V comme... Versailles

Pour une passionnée d'histoire et une amoureuse des châteaux comme moi, c'est un must, bien sûr! La première fois que j'y ai mis les pieds, ça été l'extase... La chambre du roi, la chapelle, même les antichambres, tout est magnifique. Nous avons réussi à nous perdre dans les jardins mais nous avons finalement trouvé le petit hameau de Marie-Antoinette et Trianon.

Ma deuxième visite a été moins magique; mes filles étaient moyennement intéressées alors on a fait plus vite. Sans audioguide, la visite est beaucoup moins intéressante et les jardins n'étaient pas inclus, il fallait débourser un supplément assez substantiel; nous avons donc laissé tomber. Dommage...

W comme... Washington

J'ai été très agréablement surprise par la capitale américaine; c'est propre et très joli. Seulement, il faisait une chaleur d'enfer... Heureusement, ce ne sont pas les musées (climatisés) qui manquent! Et tous les pavillons du Smithsonian sont gratuits ainsi que le zoo. Du Spirit of Saint Louis à la capsule spatiale d'Appolo 12, en passant par des tableaux de maîtres et un magnifique musée d'histoire naturelle, nous en avons eu plein la vue. Et nous sommes loin d'avoir tout visité!




Déception, cependant, à la Maison Blanche; on peut difficilement s'approcher de la clôture, à cause de la sécurité, donc on la voit de loin. Par contre, très impressionnants, les snipers sur le toit... C'est fou mais, inconsciemment, on se tient soudain les fesses plus serrées! 


Et voilà! Je vous reviens très bientôt pour mes derniers souvenirs de voyage! 



Commentaires

  1. Coucou :) Je ne suis allée qu'une seule fois à Versailles, en CM1 ou CM2 et c'est vrai que j'aimerais beaucoup y retourner pour vraiment visiter l'intérieur :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand on prend vraiment le temps de tout voir (et le guide), c'est génial.

      Effacer
  2. Tu t'en sors bien! J'ai hâte de lire les dernières lettres! ;)

    Ca arrive souvent que la magie n'y est plus lorsqu'on retourne à un même endroit! Merci de nous faire voyager en ce temps de pandémie!

    RépondreEffacer
  3. Olala Washington j'ai tellement aimé cette ville. Que de bons souvenirs :)

    RépondreEffacer
  4. Coucou !
    Je suis allée à Versailles quand j'étais petite mais j'aimerai y retourner car je ne m'en souviens plus !
    Bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam