Mes souvenirs de voyage de R à T

Je continue à égrener l'alphabet pour me remémorer des souvenirs de voyage... Exercice que j'aime beaucoup faire, en réponse au défi de Josée, auteure du blog Des mots et des images, que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait.



R comme... Rockport

Un charmant village côtier du Massachusetts, à environ 1h de Boston, où j'ai passé quelques jours il y a bien longtemps. Nous avions déniché un petit hôtel directement au bord de l'océan, c'était formidable de s'endormir au son des vagues. La rue principale comptait de nombreuses galeries d'art et des petites boutiques d'artisanat, c'était un vrai plaisir d'y flâner. Et c'est là, dans une bicoque qui tenait davantage de la "cabane à patates frites" que du restaurant que j'ai mangé la meilleure New England clam chowder du monde!

R comme...  restaurants

Un des grands plaisirs de voyager, c'est aussi de découvrir la gastronomie locale dans les restaurants. Ainsi, le fameux fish & chips anglais avec sa purée de petits pois mérite d'être dégusté (quoique le meilleur que j'ai mangé, c'était à Boston...), comme la tortilla de Barcelone. Et que dire de tous les fromages, charcuteries et pâtisseries dont on se remplit la panse en France!

Mais on a parfois quelques surprises moins agréables, comme le rosbif saignant commandé en Ontario et qui était tellement cuit qu'il rebondissait pratiquement dans l'assiette, en plus de ne rien goûter... Ou la brochette d'agneau d'un petit resto de Saint-Germain-des-Prés qui coûtait une fortune et qui consistait en trois petites bouchées de viande servies avec des macaronis cuits à l'eau. Ou encore, le pire: le tartare pas tout à fait frais qui m'a fait courir à la pharmacie; jamais je n'aurais pensé avoir la tourista à Paris! 




S comme... Salem 

Une ville magique! Avec une ambiance un peu ténébreuse, dont la sensation augmente au fur et à mesure qu'on visite les différents musées qui traitent du fameux procès pour sorcellerie qui s'y est déroulé au 17e siècle... Quel drame, quand même, que tous ces gens pendus au nom du puritanisme! N'empêche que j'ai adoré mon séjour là-bas.

T comme... Tour de Londres

C'est la visite qui m'a le plus marquée lors de mon séjour londonien. Là, on est vraiment au cœur de L'Histoire!  De l'appartement d'Edward aux joyaux de la Couronne, il y a énormément à voir. Il y règne quand même une petite atmosphère un peu tragique, quand on pense à tous les gens qui y furent emprisonnés et qui y trouvèrent la mort, comme Anne Boleyn,  Cromwell, Lady Jane Grey, etc... Et les fameux corbeaux y contribuent aussi. D'ailleurs, saviez-vous que les Londoniens sont persuadés que, le jour où les corbeaux quitteront la Tour, ce sera la fin de l'Angleterre?






T comme... Twinings

Pour quelqu'un qui aime le thé autant que moi, un arrêt chez Twinings, la plus ancienne boutique de thé Londres, rue Strand, est un must! J'en ai profité pour faire le plein de leurs excellents Earl Grey et Darjeeling, à une fraction du prix que je paie ici.


Voilà pour aujourd'hui! On se retrouve bientôt pour la suite!

Commentaires

  1. Coucou !
    Comme toi j'adore goûter les différentes gastronomies.
    Bisous

    RépondreEffacer
  2. Lorsque je lis tes souvenirs de voyage, je me dis... ah oui, j’aurais pu aussi intégrer ce mot dans mes propres souvenirs! Ce qui me porte à croire que notre dictionnaire de voyage ne sera jamais terminé ! Il y aura toujours matière à ajouter!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait! Surtout que, maintenant que mes filles sont grandes, j'ai beaucoup de voyages en vue!

      Effacer
  3. Coucou ! Je valide totalement les restaurants. C'est un incontournable en voyage pour moi !
    Je connaissais l'anecdote des corbeaux de la Tour de Londres. Je crois même que certains sont enfermés pour qu'il en ait toujours... Pas top
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah ça, j'ignore s'il en a qui sont enfermés... Si c'est le cas, c'est cruel! Bisous à toi

      Effacer
  4. Les découvertes culinaires en voyages c'est le top sauf quand on ne comprend pas ce que l'on commande :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet! J'ai un ami qui a passé un mois en Chine et qui commandait sans se demander ce qu'il mangeait; il disait que c'était sans doute mieux qu'il ne sache pas! ;)

      Effacer
  5. On a kiffé la Tour de Londres! C'était génial même les enfants étaient sous le charme.
    Bises

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam