Mes blogs chouchous

En tant que blogueuse, j'aime aller fureter sur divers blogs pour m'inspirer mais aussi m'informer et me divertir.

Lorsque la Blogo qui déchire a proposé de rédiger un article sur les blogs qu'on aime lire, j'ai eu un petit doute; il me semblait un peu difficile d'en choisir quelques-uns dans le lot. Mais, en fait, certains me sont tout de suite venus à l'esprit. Je vous présente donc mes blogs préférés.




La Rubrique de tout et de rien

Comme le titre le dit si bien, Mathieu y aborde un tas de sujets différents. J'aime cette variété, j'y trouve toujours quelque chose qui m'intéresse; et j'adore son style d'écriture "pas de chichis" et son humour. J'ai d'ailleurs été invitée à collaborer à ce blog à plusieurs reprises et c'est toujours un plaisir de le faire 


Des mots et des images

Ici aussi, on trouve de la variété : recettes, citations inspirantes, ateliers d'écriture et de magnifiques photos! En effet, Josée est passionnée de photographie et elle a beaucoup de talent dans ce domaine. Retraitée qui n'a pas le temps de s'ennuyer, elle nous invite dans son monde créatif et on y plonge avec délices. J'aime beaucoup sa façon de s'adresser à nous comme si nous étions en tête-à-tete, en train de bavarder comme des amies. Un blog qui fait du bien! 


La Plume d'Isandre

Il s'agit d'un blog voyage et livres mais on y trouve bien plus que ça : poésie, interviews, belles photos, etc. Là, encore, j'apprécie que ce soit varié. On sent l'authenticité d'Isandre derrière sa plume, qu'elle manie d'ailleurs très joliment. C'est toujours un plaisir de passer chez elle.


Blonde and Peonies

Un blog plein de fraîcheur, axé sur la beauté et la mode, mais pas que. On y trouve également des articles sur divers sujets. J'aime particulièrement les looks maquillage, pour ma part, même si personnellement je me maquille très peu (le strict nécessaire pour ne pas avoir l'air d'un zombie!): ils sont si jolis!


La fille et son anxiété

Comme Alexandra, je souffre d'un trouble anxieux alors ses articles me parlent beaucoup. J'aime sa façon de voir la maladie, de vivre au mieux avec et, surtout, d'en parler librement, sans tabous.

Et vous, quels sont vos blogs préférés?

Commentaires

  1. Merci pour le clin d'oeil Isabelle! Je cours découvrir le blogue de Blonde et Peonies. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas passer à côté de ton blog, Josée, j'aime tellement tes articles!

      Supprimer
  2. Je suis vraiment ravie que la Plume d'Isandre soit dans tes blogs chouchous et ce que tu dis de son authenticité me touche beaucoup ! Et en plus je suis heureuse que mon blog soit cité en si bonne compagnie, on a pas mal les mêmes goûts :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir, ma belle, je tenais à ce que mes lecteurs découvrent ton univers.

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, je ne connaissais pas ces blogs à part celui de Marion (Blonde et Peonies) Merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci beaucoup, ça me touche énormément, et je file découvrir les autres, gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je connaissais uniquement celui de Blonde et Peonies. J'aime ce genre d'articles car il permet de jolies découvertes.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

20 questions à remplir sans mentir

Souvenirs de voyages...