Mes souvenirs de voyage de I à L

Je continue cette série de textes, en réponse au défi lancé par Josée, auteure du blog Des mots et des images, que je vous conseille d'ailleurs de visiter... Un blog très inspirant!




I comme... itinéraire

Mon mari est un champion de l'itinéraire de voyage; on sait un mois avant de partir dans quel musée on sera très exactement le mardi à 13 h précises! Il s'installe et nous prépare dans les moindres détails un horaire de tous les endroits où nous irons. Et il ne se gêne pas pour nous remplir nos journées! J'ai l'impression qu'il est un peu insécure... Heureusement, une fois sur place, il y a possibilité d'improviser un peu, selon nos découvertes (tout n'est pas dans les guides touristiques, n'est-ce pas?)!

J comme... jambon

Je n'aime pas le jambon cuit... Mais le cru! Miam! À Barcelone, je me suis empiffrée de Serrano tous les jours, idem pour le Bayonne ou le jambon du pays chaque fois que je suis allée en France. C'est salé, ça donne soif comme ce n'est pas permis mais c'est tellement bon!

K comme... King Street

Toronto n'est pas une de mes villes préférées mais j'ai bien aimé déambuler sur cette rue; un petit crochet et hop! un arrêt au Saint Lawrence Market afin d'y goûter la spécialité de la ville, le "peameal bacon sandwich" (délicieux mais beaucoup trop gras!). Et c'est tout prêt de la rue King que se cache une étonnante fontaine, celle de Berczy Park, mettant en vedettes des chiens et un seul chat...




L comme... The Lion King

J'ai assisté à une représentation de cette comédie musicale à Londres. Grandiose! 

L comme... Londres

C'est ma ville préférée d'Europe, jusqu'à maintenant. L'Histoire est au rendez-vous, l'architecture est magnifique, on y mange bien mieux que ce que je croyais et les Londoniens sont d'une courtoisie exquise. En plus, il n'y a eu qu'un après-midi de pluie! 

Bon, le voyage a été un peu pénible par moment parce que ma fille aînée était en pleine crise d'adolescence, donc particulièrement chiante...  Et ma cadette a failli se faire frapper le jour même de notre arrivée parce qu'elle n'a pas pensé que les voitures ne roulaient pas dans le même sens qu'ici (quelle frousse!). Mais ç'a tout de même été un beau séjour. J'espère d'ailleurs y retourner, j'aimerais bien faire le circuit de Whitechapel, sur les traces de Jack l'Éventreur... 

Et vous, vous avez de beaux souvenirs de voyages?


Commentaires

  1. Ah! Super! Moi, je n'ai pas particulièrement aimé Londres! J'étais là 3-4 jours, sous la pluie! Certain que j'ai aimé quelques petites choses, mais moi qui suis épicurienne, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais, c'est sûr que c'est moins agréable quand il pleut... Moi, j'ai surtout savouré (et rapporté) beaucoup de thé, évidemment! Et j'ai beaucoup aimé le fish & chips, avec la petite purée de pois verts.

      Effacer
  2. Coucou :) Je suis allée à Londres il y a 3 ans. Malheureusement c'était trop court (même pas 4 jours) mais qu'est ce que j'ai aimé cette ville !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut y aller plusieurs fois pour tout voir, comme pour Paris... J'y ai passé une semaine mais c'est sûr que je vais y retourner! Bisous

      Effacer
  3. Coucou ! Je suis allée deux fois à Londres, dont une fois en colonie sur les traces de Jack l'éventreur justement ;) c'était vraiment sympa.
    Des bisous

    RépondreEffacer
  4. Londres.... QUEL BONHEUR! J'aime tellement cette ville.
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, si un jour, je deviens riche (!), j'aimerais bien y avoir un petit pied-à-terre... Bisous à toi

      Effacer
  5. Sympa comme petit défis qui permet de se remémorer ses souvenirs. J'adorerais partir à Londres. Je pense que ce sera notre destination pour un weekend rallongé dès la fin du covid !

    Sinon mes meilleurs souvenirs de vacances ce sont ceux passés en Corse ! J'y ai passé 3 semaines il y a quelques années et je suis tombée amoureuse de cette région.

    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup aller en Corse, ç'a l'air magnifique! Bisous à toi

      Effacer
  6. J'aime beaucoup le concept de ton article :) Pour ma part, pour en revenir à "Londres" c'est aussi le choix que j'aurais fais pour la lettre "L". Une ville merveilleuse, qui laisse des traces indélébiles.
    Bises

    RépondreEffacer
  7. Coucou!
    Je n'ai jamais visité Londres mais j'aimerai beaucoup m'y rendre !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas, c'est vraiment une belle ville! Bisous à toi

      Effacer
  8. J'aime beaucoup cette série d'articles :) Bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam