C'est la rentrée!

En cette période de l'année, l'un des thèmes proposés par La Blogo qui déchire porte sur la rentrée... Ça tombe bien, j'ai toujours adoré la rentrée!





En fait, non, ce n'est pas vrai.. Adolescente, je détestais la rentrée. Je n'aimais pas l'école, malgré mes super notes, je m'y ennuyais à mourir. De plus, j'étais victime d'intimidation, justement à cause de mes notes, et j'étais timide, complexée et tout. Pas étonnant que je n'aie pas fait de longues études...

Mais quand mes filles étaient petites, la rentrée était un évènement formidable! Émotive lorsque l'une d'elles partait à l'école pour la première fois, un peu stressante lors du passage du primaire au secondaire, puis du secondaire au cégep... Comme j'étais maman à la maison, la reprise des classes sonnait l'heure de mes petites vacances à moi, après un été souvent très occupé, entre les matchs de soccer de l'une et les tournois de baseball de l'autre.

J'aimais surtout le retour à une certaine routine, qu'il faisait bon retrouver après deux mois de repas pris un peu n'importe quand et d'heures du coucher complètement désorganisées. C'était bon de regarder mes amours faire leurs devoirs sur la table de la cuisine, de les aider au besoin.




Il n'y a plus de rentrée scolaire pour mes puces maintenant, elles sont grandes. Mais j'habite tout près d'une école et je prends quand même plaisir à entendre la cloche sonner à nouveau et les cris des enfants à la récréation.

La rentrée, c'est aussi renouer avec des émissions de télé qui nous ont manqué, quand le temps se fait plus frais et que le soleil se couche plus tôt. C'est le retour à un horaire plus organisé, à une routine confortable... Je retrouve ma bande de la société d'horticulture dont je suis membre depuis 16 ans pour nos rencontres bimensuelles. On en a, des choses à se raconter, après un été à jardiner!




Et vous, aimez-vous la rentrée?

Commentaires

  1. Je n'aime pas la rentrée, le retour au train train quotidien parce qu'on n'a pas trouvé une idée de projet valide pour s'en sortir ...

    RépondreEffacer
  2. Rien que de penser à la rentrée, j'ai le cafard :/
    Ma fille rentre en moyenne section. Je suis partagée entre joie et tristesse car ma fille va vraiment me manquer (surtout après tout ce temps avec le confinement!).

    Bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr, tu t'es habituée à passer beaucoup de temps avec elle, c'est normal. Bisous à toi

      Effacer
  3. Même si je n'ai plus d'enfants à la maison depuis belle lurette, j'adore septembre qui représente pour moi un retour à la routine. Dans la cuisine, mes plats changent... plus de mijotés, moins de BBQ. Les émissions télé qui reviennent, et je suis contente de voir que certaines de mes séries préférées seront à l'écran puisqu'ils ont trouvé des solutions pour tourner sécuritairement. Bisousxx. Et merci de ta participation.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ça, même chose pour moi, retour à la routine et j'aime ça! Bisous à toi

      Effacer
  4. J'adore la rentrée mdr!
    Ca me met toujours en joie ^^
    Bises

    RépondreEffacer
  5. Ca fait très longtemps que je n'ai pas eu de rentrée scolaire mais j'aimais ça quand j'étais plus jeune. J'attendais d'ailleurs toujours avec impatience le jour où on allait acheter les fournitures scolaires :p

    RépondreEffacer
  6. Coucou !
    Ma dernière rentrée scolaire date ! J'aimais beaucoup acheter mes fournitures mais j'avais horreur de la rentrée...
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, l'achat des fournitures, c'est toujours amusant!

      Bisous à toi

      Effacer
  7. Découverte pour moi : Je déteste tellement la rentrée, que je ne pensais pas que certaines pouvaient l'aimer...
    D'ailleur je ne considère plus la rentrée comme une date pivot dans mon emploi du temps. A part peuit-etre pour éviter les supermarchés trop bondés ;-)
    Bises et bonne journée.
    Lilie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, tu n'es pas seule à détester la rentrée! Beaucoup de gens n'aiment pas particulièrement revenir à la routine, l'automne qui s'en vient, etc... Bisous à toi

      Effacer
  8. Avant je n'aimais pas la rentrée, j'ai commencé à apprécié quand je suis rentrée au lycée. Aujourd'hui les rentrées n'ont plus le même sens avec la fac vu que je rentre en décalée mais j'adore cette période. Des bisous :)

    RépondreEffacer
  9. Coucou ! J'avoue que j'adorais la rentrée plus jeune. Aujourd'hui un peu moins : c'est synonyme au boulot de vraie reprise, et généralement c'est la course...
    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que quand on travaille, c'est différent... Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam