Ma "to do list" pour cet été

Mon été 2020 risque d'être plutôt tranquille... Évidemment, la crise du coronavirus n'invite pas trop aux voyages mais surtout, mon mari ayant changé d'emploi récemment, il n'aura pas droit à des vacances.

Par contre, ça ne me contrarie pas particulièrement; ce sera sans doute mon été le plus reposant depuis des années! Nous avons toujours profité de la pause scolaire estivale pour voyager avec les enfants, nous tapant des vagues de chaleur aux États-Unis et visitant à un rythme de marathonien en Europe, alors ça va faure du bien de se la couler plus douce cette année.

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir des projets pour les prochaines semaines!

Tel que proposé par le Rendez-vous des Blogueurs, voici donc ma "to do list".




- Créer deux nouvelles plates-bandes au jardin. En fait, c'est déjà commencé, mais j'y vais petit à petit, au fur et à mesure que viennent les idées.

- Avancer mon ouvrage de broderie. J'ai commencé un nouveau tableau l'hiver dernier mais je m'en suis un peu désintéressée au profit du tricot durant le confinement. Comme il fait trop chaud pour tricoter durant l'été, je m'y suis remise avec entrain; la scène est d'ailleurs très estivale, avec des oiseaux, des cerises et des fleurs.

- Visiter (encore) l'Écomuseum de Montréal. J'y vais tous les ans, d'abord parce qu'il n'y a jamais foule mais surtout parce que ce n'est pas un zoo comme les autres. Tous les animaux, sans exception, sont des rescapés: soit ils ont été trouvés blessés, soit ils étaient orphelins. Dans tous les cas, ils ne sont pas aptes à être relâchés dans la nature et vivent donc dans ce refuge où on leur a aménagé de beaux grands enclos.

- Passer un après-midi au Jardin botanique de Montréal. Surtout pour m'attarder dans le magnifique jardin chinois, qui m'enchante et m'apporte une impression de calme et de sérénité... Je vous suggère d'ailleurs de lire mon article sur le Jardin botanique sur le blog Les chroniques d'une jardinière ordinaire.

- Aller au Village québécois d'antan. Ça doit bien faire 7 ou 8 ans que n'ai pas fait un petit détour par Drummondville! J'adore me plonger dans l'univers du Québec rural de l'époque... C'est fou, j'ai une certaine nostalgie de ce passé (pas si lointain pourtant) où les gens travaillaient dur mais jouissaient d'une vie simple et conviviale... Pas sûre par contre que j'apprécierais beaucoup de m'éclairer avec une lampe à l'huile et de devoir utiliser des bécosses (ça devait être assez désagréable en hiver à -20)...

- Lire. J'ai une dizaine de livres qui m'attendent, dont une saga en 7 tomes... C'est rare que j'aie autant de lecture en retard, je compte bien profiter de mon temps libre pour m'avancer.

- Faire du kayak. Je suis chanceuse d'habiter pas trop loin de la rivière des Mille-Iles alors j'aime bien faire des petites excursions avec ma douce moitié. L'an dernier, nous avons été pris dans une colonie de bernaches qui se reposaient, c'était spécial! Et si nous sommes chanceux, nous verrons des hérons bleus...

Si on peut ne pas avoir de canicules, ce sera un bel été! Et vous, quels sont vos projets?

Commentaires

  1. Un bel été en vue ma chère! Bonnes vacances! xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, relax! Ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Maintenant, si la canicule peut nous lâcher un peu... Bonnes vacances à toi aussi, Josée!

      Effacer
  2. Mais c'est quand même un bien joli programme d'été 🙏🍀

    RépondreEffacer
  3. Coucou !
    J'avoue que je n'ai pas vraiment de to do list pour cet été !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est bien, tu fais selon l'impulsion du moment!

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Coucou ! Je n'ai pas encore fait de to do list pour cet été. La tienne est bien remplie, c'est top ! Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Beaucoup moins remplies que les étés précédents! Ça fait du bien de relaxer...

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Je te souhaite un bel été :) Personnellement je travaille quasi tout l'été, j'ai une semaine de congé et je pense que je vais juste profiter du soleil sur ma terrasse et me reposer :) Bisous !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras en profiter, en effet... Bisous à toi

      Effacer
  6. Bel été, c'est une liste bien, j'espère que tu réussiras à tout réaliser, des bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi! Si la canicule peut nous lâcher un peu...

      Bisous à toi

      Effacer
  7. Hello, ici pas de programme, juste continuer à découvrir la Bretagne et prendre du temps pour moi! Profite bien de ton été!
    Belle journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Prendre du temps pour toi, n'est-ce pas la meilleure manière de profiter de l'été? Je t'en souhaite un magnifique!

      Effacer
  8. Coucou, c'est une jolie liste, j'espère que tu pourra tout faire :) Bisous !

    RépondreEffacer
  9. Voila un joli programme pour cet été! J'avais essayé la broderie dans une association , mais je n'avais pas aimé, j'ai trouvé ça compliqué... faudrait que tu nous montres tes petites créations <3
    Pas de vacances pour moi non plus, surtout que le chéri est sur Paris... des petites sorties dans ma ville.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, je pourrais faire un article sur mes réalisations brodées... Merci pour l'idée!

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

5 conseils blogging

L'hiver, entre l'amour et la haine