Des citations qui font du bien...

Je ne sais pas pour vous mais, moi, plus je vieillis, plus j'ai envie de calme, de bien-être, de bons moments... La cinquantaine pointe à l'horizon et je m'étais promis d'être plus zen; avec un trouble anxieux, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Mais je crois au pouvoir des mots et des images qu'ils évoquent; ainsi, certaines citations m'apaisent et me font me sentir mieux. J'aime à les relire et à ressentir le buen-être qu'elles m'apportent. J'ai donc eu envie de les partager avec vous.





Quand on se compare, on se console.

C'est plus un dicton qu'une citation, mais c'est sans aucun doute ma phrase préférée car elle me permet de relativiser à peu près toutes les situations désagréables que je peux vivre et ce, presqu'au quotidien. Peu importe ce qui m'irrite, m'angoisse ou me rend triste, il y a quelqu'un quelque part qui vit bien pire que moi... et qui arrive à le surmonter.

Rappelez-vous que personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. - Eleanor Roosevelt

Eh oui, je donne trop souvent de l'importance au regard des autres alors que je ne devrais pas leur accorder la moindre prise sur moi.

Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. - Aristote

Ouais, parce qui si on attend que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes pour être heureux, on risque d'attendre longtemps! Regarder ce qu'il y a de beau et de bon dans sa vie et lui accorder plus de valeur, ça permet de constater qu'on est beaucoup plus gâté qu'on le croit.





Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité. - Jean Cocteau

Parfait, ça valide le fait que je ne suis pas obligée de correspondre aux standards qu'impose trop souvent la société et quw je suis libre de penser et d'agir selon ce que je suis, moi.

Vivre, c'est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister. - Oscar Wilde

Cette citation me donne envie de mordre dans la vie à pleines dents, justement parce que je refuse de seulement exister.

Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. - Victor Hugo

Quand ça va vraiment mal et que je ne vois la lumière au bout du tunnel... Pourtant, le temps passe, adoucit les peines et je m'aperçois que, oui, la vie continue et le bonheur revient.





Rien n'est permanent dans ce monde. Pas même nos problèmes. - Charlie Chaplin

En effet; je n'ai pas souvenir d'un problème qui n'a pas eu de solution... Même si, parfois, je ne la vois pas tout de suite.

Cessez de vous demander ce que l'avenir vous réserve et prenez comme cadeau ce que la journée vous apporte. - Horace

Cette citation me rappelle de profiter du moment présent, des petits bonheurs qu'on rencontre au cours de la journée; il y en a toujours, même si on a l'impression d'avoir vécu un jour merdique...

Et vous, quelle citation ou quelle pensée vous fait du bien?








Commentaires

  1. Merci pour ces petites citations, des bisous :)

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ces citations inspirantes ! Je devrais en écrire quelques unes d'entres elles et les lire chaque jour ^^ Celle-ci par exemple : "Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections" ou "Rien n'est permanent dans ce monde. Pas même nos problèmes"
    Bisous

    RépondreEffacer
  3. Coucou ma douce, merci beaucoup pour tes nombreux petits messages sur le blog <3
    A mon tour de venir te lire , et c'est toujours un réel bonheur de venir lire tes articles.
    Je suis comme toi, plus je vieillis, plus j'ai envie de calme autour de moi...
    C'est parfois pas facile avec les enfants qui crient, s'engueulent , mais je profite des moments privilégiés pour faire de la méditation, ce qui me fait un grand bien. Merci pour ces jolies citations.
    Des bisous des îles

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les enfants, meme grands, rendent la tranquillité un peu difficile, en effet! Tu as de la chance de pouvoir méditer; j'ai essayé plusieurs méthodes, j'ai du mal à le faire... Je fais plutôt des exercices de respiration, ça m'aide.

      Plein de bisous à toi ma belle

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam