Moi... en 3 défauts

J'ai récemment publié un article, Moi... en 3 qualités, suivant un thème proposé par le Rendez-vous des blogueurs; j'ai décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. Je pense que, s'il est important de connaître ses forces, c'est aussi une bonne chose d'admettre ses faiblesses... 😉

Je suis impatiente

Bien que je sois plutôt du genre à prendre mon temps, je déteste être obligée d'attendre! Un peu paradoxal, je l'avoue... J'ai horreur de poireauter dans une salle d'attente, surtout lorsque j'ai un rendez-vous; même si j'essaie de demeurer calme en lisant, la moutarde me monte rapidement au nez! Non mais si, moi, je suis ponctuelle, pourquoi la personne que je dois voir ne l'est-elle pas?!

Sur la route, je suis franchement pénible; suivre une voiture trop lente m'énerve au plus haut point. Et je vocalise assez haut ma frustration... "Aweille, avance! Coudon, où c'est que t'as eu ton permis, toé? Tasse-toé, t'es pas tout seul su'l ch'min, pépère!!!" (Difficile de traduire, chers lecteurs européens, mais je suis persuadée que vous comprenez l'essence du message). Bref, mes filles préfèrent porter leurs écouteurs quand elles sont en voiture avec moi.





Je suis impulsive

Eh oui, il m'arrive de faire des choix que je n'aurais peut-être pas faits si j'avais pris le temps d'y penser un peu... Surtout en ce qui concerne les achats. Je ne suis pas dépensière, je suis même plutôt portée à me réjouir lorsque je fais de bons deals, mais je suis parfois un peu trop emballée, disons. Par exemple, il m'est déjà arrivée de partir faire du shopping pour acheter une robe et de revenir sans robe mais avec un chaton siamois!




Je suis procrastinatrice

J'ai effectivement tendance à remettre certaines tâches, surtout les tâches ménagères pas trop urgentes, à plus tard. Le frigo aurait bien besoin d'être nettoyé? Ah mais il fait si beau aujourd'hui... Pourquoi ne pas attendre un jour de pluie? Je suis du genre à rapporter les livres empruntés à la bibliothèque à la dernière minute, juste à temps pour éviter l'amende. Mon mari me demande de lui prendre un rendez-vous pour une coupe de cheveux? Je le ferai demain. Bref, vous voyez le topo... En plus, j'ai bien l'impression d'avoir transmis ça
à mes filles! 


 


Et vous, savez-vous reconnaître vos défauts?

Commentaires

  1. Coucou ! Je pense que comme toi, mon plus gros défaut est d'être impatiente. Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien, je ne suis pas toute seule alors! 😄

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Coucou :) Comme toi, je remets toujours tout au lendemain (enfin, pas qu'au lendemain)... C'est un peu ma spécialité et mon copain est pareil. Du coup, même si ça fait 4 ans qu'on est dans notre maison, on a encore presque rien fait dedans lol.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bah, au moins vous êtes deux à ne pas vous mettre trop de pression! 😄

      Effacer
  3. Coucou ! Alors impatiente c'est tout moi !!!
    :)

    RépondreEffacer
  4. Je procrastine beaucoup aussi, parfois par flemme mais aussi par peur notamment pour les choses administratives par exemple, des bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Même chose pour moi; quand ça risque d'être compliqué, je laisse parfois traîner les choses...

      Bisous à toi

      Effacer
  5. Coucou, j'ai les mêmes défauts :p je suis en plus boudeuse et râleuse ^^ C'est important de reconnaître ses défauts et ne pas oublier ses qualités :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis râleuse moi aussi... Pas boudeuse, par contre; enfin, pas trop! 😉

      Effacer
  6. Coucou !
    Comme toi je ne suis pas quelqu'un de très patient. Je procrastine beaucoup aussi ! Je ne suis pas quelqu'un d'impulsif par contre je suis une râleuse !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, t'inquiète, je suis râleuse moi aussi!

      Bisous à toi

      Effacer
  7. Tu m'as fait rire avec le shopping qui passe d'une robe à un chat siamois...
    J'aime reporter moi aussi , surtout pour le ménage, je manque atrocement de motivation pour cette activité, pourtant il le faut.
    Pour moi, je dirai "Je n'arrive pas à dire NON", je suis hypersensible, je stresse absolument pour rien et mon corps me le fait de plus en plus sentir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh bien, on est deux: je suis hypersensible moi aussi et j'ai également du mal à dire non... Nous sommes trop gentilles, voilà!

      Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam