Mes essentiels pour l'été

Ce thème proposé par La Blogo qui déchire m'a tout de suite plu; le Québec vivant présentement une période de canicule, même si l'été n'est même pas encore commencé (ça promet!), il n'est pas difficile de s'imaginer en plein mois de juillet! Et que serait l'été sans...


Slush et Mr. Freeze

Pour le bénéfice de mes lecteurs européens, quelques explications: ces deux termes, qui sont en fait des noms de marques passés dans le langage courant sont respectivement de la barbotine et des sachets de "jus" colorés qu'on fait congeler et qu'on déguste comme des sucettes glacées.

Comme j'ai toujours soif et que la chaleur m'indispose (merci ménopause!), je ne peux imaginer l'été sans une bonne provision de Mr Freeze dans le congélateur. Et quand je veux vraiment me gâter, je m'offre une bonne slush à la cerise (grand format!). C'est plein de sucre et de saveurs artificielles, mais ça goûte mon enfance et il n'y a rien de mieux pour se rafraîchir!




Mes camisoles

Le mercure grimpe et je sors mon uniforme estival: la camisole! Pourquoi s'empêtrer avec des manches lorsqu'on peut avoir les bras nus? Et même si ma mère me dit qu'à mon âge, je ne devrais peut-être plus en porter, ça ne me dérange pas du tout d'exposer quelques bourrelets et ma "gélatine de bras" (vous savez, ces muscles relâchés qui pendouillent un peu?). Le confort avant tout!




Mes gougounes

Ou tongs, ou flip-flops, peu importe... Ça aussi, ça fait partie de mon uniforme estival. Je commence à les porter dès que je ne risque plus de me geler les orteils et presque jusqu'à la première neige! Je sais, il semble que ce n'est pas particulièrement recommandé car ça ne soutient pas le pied... Mais pour mes petits orteils aux prises avec un peu d'arthrose, être en liberté comme ça, c'est le paradis!




La musique des années 80

Bon, en fait, j'en écoute pas mal toute l'année (eh que la musique était bonne dans ce temps-là!) mais encore plus durant l'été. Je ne sais pas pourquoi mais mes souvenirs d'adolescence (et les chansons qui vont avec) sont plus vifs en cette saison: les beaux gars à la plage, les partys de piscine, les journées à la Ronde (un parc d'attractions)... Des titres comme "Sussudio" de Phil Collins ou "A View to a Kill" de Duran Duran me ramènent directement à cette époque bénie où on s'enduisait d'huile de coco pour bronzer plus vite et où je pouvais encore porter le bikini et les petites shorts courtes courtes courtes...




Mes outils de jardinage

Je les ai toujours à portée de la main car je ne sais jamais quand me viendra l'impérieuse envie de diviser telle plante ou de déménager telle autre. Il n'est pas rare qu'assise bien tranquille sur ma terrasse, en train de savourer un moment de repos, je sois saisie de ce genre d'impulsion...

De toutes façons, il ne se passe guère de journée sans que je jardine, ne serait-ce que quelques minutes; n'est-ce pas là un des grands plaisirs de l'été? (D'ailleurs, m'avez-vous déjà rendu visite sur mon blog Les chroniques d'une jardinière ordinaire?)




Et vous, quels sont vos essentiels pour la saison estivale?

Commentaires

  1. La musique en été c'est la base! :D Je te rejoins sur les chaussures ouvertes et plus cool ^^
    Biz'

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sûr! La musique et l'été, c'est fait pour aller ensemble! Bisous à toi

      Effacer
  2. J'adore tes essentiels Isabelle! J'avoue qu'ils sont semblables aux miens. J'ajouterais un chasse-moustiques... j'ai, malheureusement, de vives réactions lorsqu'un d'entre eux s'approche de moi! :(

    J'étais certaine, en commençant à te lire, que tes outils de jardinage feraient partie de tes essentiels d'été... ;)

    Amuse-toi bien!
    Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était certain pour les outils de jardinage! 😄😄 Déjà que la saison est courte...

      J'ai de la misère avec les maringouins moi aussi mais heureusement, il n'y en a pas tant que ça ici... Sauf sur les terrains de soccer, où j'ai passé de nombreux été à suivre ma fille; ça c'était moins drôle...

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Coucou :) Avec mon travail, je ne peux pas être habillée léger ni mettre de chaussures ouvertes (sécu obligatoires) mais le week-end ou le soir, c'est clair qu'on est mieux les orteils à l'air lol

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était pareil quand je travaillais... Un autre avantage d'être à la maison, alors!

      Effacer
  4. Ce sont de super essentiel, des incontournable de l'été, des bisous :)

    RépondreEffacer
  5. Coucou !
    Ahaha je ne connaissais pas le terme gougounes ! C'est rigolo à dire, en Lorraine on utilise le mot "schlap" (à prononcer chlap).
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Shlap, c'est drôle aussi! 😄 Ah, la langue française, avec ses variantes régionales, quelle merveille!

      Bisous à toi

      Effacer
  6. Coucou, j'ai presque les mêmes essentiels : chaussures ouvertes, chemisiers, glaces et musique^^

    RépondreEffacer
  7. Moi aussi je suis a fond dans les années 80. Goldman entre autres....
    Sinon la creme solaire avec de enfants il en faut

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore Goldman! Je l'écoute beaucoup.

      Ah oui, la crème solaire, c'est essentiel en effet; heureusement, vu l'âge de mes filles, je n'ai plus besoin de les tartiner mais je dois souvent leur rappeler de le faire.

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam