Mon nouveau passe-temps!

Dans le cadre du Rendez-vous des Blogueurs de mai, je vous annonce que j'expérimente présentement une nouvelle activité: le bricolage avec des bâtons de popsicles! 😄





Depuis l'année dernière, j'ai envie d'avoir un jardin de fée dans mon jardin; il s'agit en fait d'utiliser des éléments miniatures (maison, banc ou chaises, clôtures, etc) pour créer un jardin minuscule. Je trouve ça très mignon... Mais je ne suis pas intéressée à utiliser des miniatures en plastique, qui sont trop colorés à mon goût; je souhaite quelque chose de plus discret et rustique. Malheureusement, j'ai du mal à trouver ce que je cherche dans le commerce, alors j'ai décidé de fabriquer tout ça moi-même.


(Ça, c'est juste un exemple)


Le hic, c'est que je suis très peu douée pour le bricolage en général! Je n'étais donc pas si confiante de parvenir à "gosser" quelque chose de pas trop mal... Armée de mes bâtons de popsicles, de colle et de peinture acrylique, je me suis donc attaquée à ce projet.

J'ai d'abord bricolé un petit banc, que je trouve, ma foi, pas trop mal! Disons que ça m'a encouragée un peu; j'ai donc choisi de persévérer plutôt que de mettre le tout immédiatement à la poubelle.




Là, je travaille à faire la maison... Ça, c'est un peu plus complexe. J'arrive bientôt à la façade, donc il va falloir que je trouve le moyen de faire porte et fenêtres, et que ça tienne, surtout! C'est pas gagné...

Une fois que ce sera fait, il me restera à peaufiner avec de la mousse, un petit sentier en cailloux, etc... C'est très clair dans ma tête mais je ne peux pas garantir que ce sera aussi réussi en vrai!

Chose certaine, ce sera sûrement mon seul et unique projet de bricolage! Mais bon, on passe le temps comme on peut, n'est-ce pas?

Commentaires

  1. Et oui il est important de se trouver des occupations et c'est un super projet je trouve!
    Tu nous montreras le résultat j'espère...
    Belle semaine Isabelle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ben, en fait, la maison, je n'y arrive pas... Donc, j'ai triché et déniché une petite maisonnette en bois à la jardinerie (elles sont ouvertes ici).. Mais je le promets, je vais la peindre moi-même! :-D

      Et je continue à voir quels petits accessoires je pourrais faire avec mes bâtonnets... Je publierai une photo de mon jardin de fée quand il sera terminé.

      Belle semaine à toi, Marie!

      Effacer
  2. Coucou, c'est super sympa comme projet. C'est minutieux et il faut de la patience, j'y arriverais pas :p j'ai hâte de voir le résultat finale de ton jardin de fée ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ben en fait, j'ai fini par comprendre que la façade, je n'y arriverais pas... Alors j'ai craqué et j'ai fini par acheter une maisonnette en bois. Mais au moins, je l'ai peinte moi-même! Il me manque encore 2-3 éléments et ce sera terminé!

      Effacer
  3. Ton article me fait sourire. Hier, justement, mon mari me parlait de bricolage fait avec ce type de bâton. On se rappelait avoir fait des bols à fruits avec ces bâtons. ;) Je cherchais une idée pour identifier mes fines herbes, j'ai finalement opté pour les bouchons de liège que j'ai en quantité industrielle... mais sur Pinterest, j'avais vu l'idée des bâtons de popsicle aussi. ;)

    On a hâte de voir ton projet terminé! Même si je suis convaincue que c'est un projet qui peut être sans fin!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'avais pas fait de bricolage de ce genre depuis le primaire!

      Tu as bien fait de choisir les bouchons de liège; j'ai déjà tenté les bâtons de popsicles comme étiquettes mais ce n'est pas super résistant...

      Là, d'ailleurs, j'ai triché parce la façade, je n'y arrivais pas! J'ai fini par acheter une maisonnette en bois que j'ai peinte... Le petit banc a décollé à la première pluie, en plus! Finalement, ça m'a tenu occupée mais je ne suis pas sûre que c'était l'idée du siècle!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam