Blogging estival et motivation

Est-ce plus difficile de trouver la motivation pour bloguer lorsque les beaux jours arrivent? Inspirée par l'un des thèmes proposés par la Blogo qui déchire, je me suis assise quelques minutes pour réfléchir à la question...




Je suppose qu'effectivement nous autres blogueurs ressentont aussi l'appel du beau temps, de la farniente et des vacances. Nous avons donc un peu moins de temps à consacrer à nos articles. Mais, personnellement, est-ce que je sens que je suis moins motivée à écrire?

Non, vraiment pas! Étant surtout blogueuse jardinage (Les chroniques d'une jardinière ordinaire), l'été m'inspire énormément. Les deux mains dans la terre ou simplement assise à admirer les floraisons qui se succèdent, les idées d'articles se bousculent dans ma tête. Je prends des tonnes de notes et de photos. Et je laisse mijoter le tout...




En fait, ce qui me manque pendant l'été, c'est le temps. Parce que, oui, je jardine beaucoup, je sors davantage, j'ai une vie sociale un peu plus active aussi. Il me faut alors trouver des moments pour rédiger mes articles. Ce sont souvent des petits quarts d'heure volés ici et là, pendant une pause, ou encore tard le soir, lorsque j'ai le temps de me poser un peu. Si je vois que je prends un peu trop de retard dans ma rédaction, je profite d'un jour de pluie pour m'y consacrer un peu plus.

Par contre, il arrive qu'une idée m'emballe tellement que je dois commencer à écrire sur le champs; un surplus de motivation, quoi! Je laisse alors tout tomber pour me mettre à écrire tout de suite, ne serait-ce qu'une ébauche. Ensuite, je me calme et je peux retourner vaquer à mes occupations.

Heureusement, j'ai toujours quelques articles d'avance, alors je peux maintenir mon rythme de publication habituel.

Et vous, comment se porte votre motivation quand les plaisirs d'été vous font de l'oeil?





Commentaires

  1. Coucou !
    L'été je suis plus souvent dehors, à profiter de la chaleur et de la piscine. Je vais donc avoir tendance à délaisser le blog plus facilement. Je me fais souvent une pause de 15 jours si je n'ai pas programmé d'articles pour me retrouver un peu !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr, pourquoi pas des petites vacances de blogging, en effet?

      Bisous à toi

      Effacer
  2. J’adore m’installer dehors pour écrire, alors ça ne ralentit pas pour moi!

    Je suis contente que la Blogo a pu t’inspirer à écrire ce texte! N’oublie pas de venir nous le partager! 😉

    RépondreEffacer
  3. coucou l'été, je ne change pas vraiment mon calendrier vu que je poste une fois par semaine. Par contre en vacances pas de blog.

    RépondreEffacer
  4. Coucou, je suis beaucoup plus motivée l'été car justement avec les journées qui rallongent je suis plus apte à allumer mon pc le soir en rentrant du travail pour écrire un article car il fait encore jour, alors que l'hiver je plonge sous le plaid devant la tv et je ne bouge plus :p Comme je range + facilement l'appart l'été que l'hiver :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, tu n'es pas la seule que l'hiver rend paresseuse! 😉 J'ai moi aussi plus d'énergie en été.

      Effacer
  5. Coucou, moi je fais toujours en fonction de mon inspiration été ou hiver ��
    Si j'ai pleins d'idées je peux les faire à la suite comme plus d'idées et mettre en suspens quelques semaines �� en tout cas ça fait bien plaisir d'écrire au soleil ��
    Bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!