Après le confinement...

Ce mois-ci, le Rendez-vous des blogueurs nous demande quelle est la première chose que nous prévoyons faire lorsque toute cette m... de confinement sera terminée. Pour moi, c'est simple: ce sera la célébration de mes noces d'argent!




Eh oui, le 29 avril, mon chéri et moi avons fêté nos 25 ans de mariage. Et nous n'en sommes pas peu fiers, puisqu'en faisant un tour d'horizon de nos amis et connaissances qui ont convolés à peu près en même temps que nous, nous sommes le seul couple rescapé. Il faut croire que nous sommes solides!

Cet anniversaire devait à l'origine nous donner l'occasion d'un voyage en Europe; je pense qu'on va oublier ça pour cette année...

Non, nous avons célébré nos noces d'argent devant un take-out de filets de poulet panés.

Nous aurions pu nous concocter un petit gueuleton, les supermarchés sont ouverts, mais nous n'avions pas le coeur à ça.

Le reste du Québec déconfine, mais pas nous, les habitants de la région montréalaise. Ça fait deux fois qu'on nous donne une date mais le gouvernement la retarde chaque fois. Théoriquement, certains commerces sont censés rouvrir le 25 mai; bien franchement, je suis à peu près certaine que ce sera encore reporté.

Mais je vous jure que le jour où ce sera possible de le faire, nous allons nous offrir un de ces gueuletons! Dans un des meilleurs restos en ville. Nous allons célébrer dignement cet anniversaire.

Et vous, que ferez-vous une fois que la vie aura repris son cours?

Commentaires

  1. Rhooo franchement ça doit être dur de se préparer pour finalement rebrousser chemin...
    C'est tellement compliqué!
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bah, cette crise a causé des problèmes pires à bien des gens... Mais c'est quand même frustrant!

      Bisous à toi

      Effacer
  2. Vous aurez bien raison! Ce sera encore plus savoureux!
    Déconfinés depuis la semaine dernière...Pour moi ça a été de revoir mon amoureux après 10 semaines.
    Grosses bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, 10 semaines sans se voir, c'est long! Les retrouvailles ont dû te faire du bien!

      Bisous à toi

      Effacer
  3. Bon anniversaire de mariage du coup :D
    En France, ça fait une semaine que le déconfinement a commencé et j'ai repris le travail par la même occasion. Honnêtement, je suis un demi confinement. Je ne suis toujours pas retournée en supermarché (je fais en drive) et je vais évité les magasins pendant quelques temps, surtout qu'ils sont pris d'assaut. J'aimerais trop retourner à notre resto avec mon copain, manger une bonne pizza mais les restos ne peuvent pas encore rouvrir, sauf en faisant du à emporter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil!

      On nous a confirmé un petit relâchement du confinement pour la semaine prochaine, ouf! Je n'irai pas trop dans les magasins, par contre, pas par crainte mais plutôt parce que si je me fie aux essentiels qui sont demeurés ouverts pendant la crise, ce n'est pas très agréable de faire la file... Mais c'est déjà un pas en avant et vivement l'ouverture des restos!

      Effacer
  4. Joyeux Anniversaire de mariage, malgré la période compliquée. C'est beau 25 ans, bravo :) J'espère que vous pourrez bientôt vous offrir un repas digne de cet événement et bien sur pouvoir faire votre voyage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil! J'espère aussi que nous pourrons nous gâter bientôt!

      Effacer
  5. Ici nous sommes déconfinés depuis la semaine dernière. Nous en avons profité pour revoir nos proches. Ça fait du bien. Les restaurants n'ont pas encore rouverts mais je ne sais pas si on sautera dedans dès leur réouverture. Finalement le déconfinement est plus angoissant que le confinement.

    Bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On nous a confirmé un début de deconfinement la semaine prochaine, ouf! Bien sûr, les restos, ce ne sera pas pour tout de suite mais c'est déjà un oas en avant.

      Personnellement, ça ne m'angoisse pas du tout de deconfiner, sachant qu'ici, 90% des cas sont dans les résidences pour personnes âgées. De plus, mon mari a fait un doctorat en immunologie et est très sceptique sur les bienfaits du confinement... Enfin, je comprends que ça peut être stressant pour beaucoup de gens, on a entendu et lu tellement d'histoires d'horreur!

      Bisous à toi

      Effacer
  6. Joyeux anniversaire de mariage ! Nous devions nous marier ce samedi mais malheureusement nous avons dû tout décaler à 2021. Je le vis très mal...
    Mais bon, pas le choix, faut digérer.
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, je suis désolée pour toi! Je comprends, je le vivrais mal aussi... Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam