Vivement le printemps!

Je n'ai jamais été une adepte des plaisirs hivernaux; d'ailleurs, plus je vieillis, plus la saison froide me pèse. Le pelletage de la neige, le grattage de la voiture après le verglas, le vent du nord en pleine face, autant de désagréments qui me donnent envie de déménager sous des cieux plus cléments chaque année. Si je le pouvais, j'hibernerais volontiers, comme les ours!

Le Rendez-vous des blogueurs nous demande si nous avons hâte au printemps... Oui, oui, ouiiii! Avec la température qui monte lentement et les journées qui allongent (d'autant plus qu'on vient de passer à l'heure d'été, youpi!), on sent que le pire est derrière nous. Ouf, je suis passée à travers un autre hiver!





Bon, nous ne sommes quand même pas au bout de nos peines; il y aura encore des journées froides, des petites chutes de neige, peut-être même une dernière tempête...

Mais, le soleil aidant, la neige fondra et on verra apparaître des plaques de pelouse jaunie; les bougeons gonfleront et finiront par éclater pour parer les arbres de minuscules feuilles vert tendre. Les oiseaux chanteront pour célébrer le retour des beaux jours. Comme chaque année, je me précipiterai vers chaque petit bout de plate-bande dénudée pour guetter l'émergence de la moindre petite pousse. Les crocus, puis les scilles de Sibérie coloreront bientôt le jardin.

Je pourrai enfin me débarrasser de mes bottes d'hiver et de mon gros manteau; je me sentirai toute légère, libérée de ce poids. J'ouvrirai les fenêtres pour laisser entrer l'air doux et les parfums printanniers dans la maison. Je sourierai en regardant les écureuils se poursuivre dans les branche du pommetier. Je m'asseoirai au soleil en me disant qu'il fait bon être dehors, enfin!

Oh oui, que j'ai hâte au printemps!






Commentaires

  1. J'aime tellement les longues promenades de printemps, des étangs, la mer... Bref, je languis le soleil, la chaleur douce et plaisante du printemps.

    RépondreEffacer
  2. Maintenant que l'hiver commence à nous quitter doucement, j'ai tellement hâte de voir apparaître les premiers rayons chaleureux du soleil! On en a tellement besoin et ça fait tellement de bien ❤
    Le chant des oiseaux, l'apparition des premiers bourgeons et des petites fleurs! Vite vite!

    RépondreEffacer
  3. Coucou !
    J'adore le Printemps, voir la nature fleurir, entendre les oiseaux. Une de mes saisons préférées !
    Bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam