Mes plaisirs coupables

Je dis toujours que, peu importe à quel point la journée a été moche ou difficile, c'est important de s'accorder un petit plaisir chaque jour. Une petite joie quotidienne qui fait que la vie est belle, malgré tout. Un petit rien qui met un sourire sur le visage et réchauffe l'âme.




Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de se laisser aller à un plaisir coupable de temps en temps? Vous savez, ces petites choses qu'on adore même si on sait que ce n'est pas très bon pour nous ou qu'on a un peu honte d'aimer mais qui sont ô combien satisfaisantes...

Au diable la honte et la culpabilité! Je vous avoue aujourd'hui mes petits plaisirs coupables pleinement assumés!

Les vieux films cucul

Je rate rarement l'occasion de regarder la trilogie des Sissi quand elle passe à la télé; pourtant, Dieu sait si ça dégouline d'eau de rose! Surtout quand on sait que la véritable Élisabeth d'Autriche était aux antipodes de la touchante jeune fille campée par Romy Schneider... Froide, dépressive, voire psychotique, elle a été très peu populaire auprès de son peuple et a fini assassinée par un anarchiste italien. Malgré mon mépris pour les films historiques qui travestissent la réalité, je ne peux m'empêcher de redevenir une gamine romantique en soupirant devant les amours de Sissi et Franz...

J'aime aussi les vieilles comédies musicales mettant en vedette Gene Kelly, ma préférée étant An American in Paris.

Relire des livres d'enfance

Me croirez-vous si je vous dis qu'il m'arrive de ressortir mes vieux livres de la Comtesse de Ségur? Franchement, à 49 ans, se replonger dans les aventures des Petites filles modèles?! Eh oui... Tout comme j'aime à relire, tous les deux ou trois ans, les huit volumes de la série Anne... La maison aux pignons verts. Et j'y prends toujours autant de plaisir, même si je connais l'histoire par coeur.

Acheter un vernis à ongles

Ça, c'est mon arme secrète des jours de déprime! Quand j'ai le vague à l'âme, je m'offre un nouveau vernis! Rien de mal à ça, me direz-vous... Le hic, c'est que je possède déjà beaucoup trop de flacons de vernis! Je ne pourrai jamais tous les finir; quel gaspillage! Je ne peux pas résister à une nouvelle couleur, une nouvelle texture, il FAUT que je l'aie!

Manger des cochonneries

Depuis quelques années, j'ai dû faire des changements dans mon alimentation parce que mon taux de cholestérol était un peu trop élevé; je commence aussi à avoir un peu d'hypertension, alors j'ai beaucoup coupé le gras et le sel. Mais je suis une grande gourmande...

Aussi mon plus gros plaisir coupable est-il de tricher un peu et de m'offrir des gâteries occasionnelles! Un bon sac de chips au ketchup ou de "crottes au fromage", quel délice! Ça change un peu des noix et des biscottes. Et que dire d'un repas de poulet frit, d'un souper au buffet chinois ou d'un bon Big Mac! Je peux quasiment sentir mes artères se boucher mais c'est si bon!

Je suis allée en France l'automne dernier, que croyez-vous donc que j'ai fait? Je me suis empiffrée de fromage, de rosette de Lyon et de foie gras toute la semaine... Non mais on ne va pas en France pour bouffer de la salade!




Et vous, quels sont vos plaisirs coupables?

Commentaires

  1. Je comprends complètement!
    Mes plaisirs coupables sont les comédies romantiques (ça fait toujours du bien), un bon paquet de bonbons ou des frites maison, sauter dans les flaques d'eau comme et avec les enfants...
    Belle journée Isabelle et merci pour cet article tout frais

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore l'idée de sauter dans les flaques d'eau... C'est super, Marie, tu as gardé ton coeur d'enfant! Bisous à toi

      Effacer
  2. Côté alimentaire, mon plaisir coupable : Les Chips de Miss Vicky! Incapable de m'en passer! Bonne journée à toi belle Isabelle! Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai qu'elles sont bonnes! Bisous à toi chère Josée

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam