Quelque chose comme du printemps...

Il fait beau. J'ai ouvert les fenêtres pour laisser pénétrer un peu d'air frais dans la maison. J'entends un petit cardinal chanter, pour la première fois depuis des mois. Ça sent bon, la neige qui fond... D'ailleurs, l'eau s'égoutte du toit.

Quel beau temps pour aller faire une promenade! J'en profite... Le soleil caresse mon visage et le vent, étonnamment doux pour cette période de l'année, joue dans mes cheveux. Je respire à pleins poumons, heureuse de ce répit en plein hiver.

Je ne suis pas la seule à apprécier; les rues se remplissent de promeneurs ravis de sortir de leur hibernation. Les écureuils aussi s'activent en cette belle journée; les voilà qui grattent dans la neige à la recherche de quelque pitance.





Ce n'est qu'un redoux, comme on en a presque tous les ans; quelques jours quasi-printaniers, comme si Mère Nature voulait nous offrir un petit cadeau... Mais on sait que l'hiver reprendra sa place; d'ailleurs, une bordée de neige est attendue vers le milieu de la semaine. Ça ne me fait pas plaisir, mais en attendant, je rêve de printemps, de soleil, de crocus et douceur. Je sais que ça s'en vient...


Commentaires

  1. La neige qui nous tombe dessus fin février, début mars... c'est pour faire fondre l'autre! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah ok! Moi je pensais plutôt que c'était pour nous faire c....! 😂

      Effacer
  2. Ici aussi nous avons un petit avant gout, c'est agréable et il faut en profiter tant que c'est là.
    Pour le "vrai" il faudra encore attendre deux bons mois.
    Marie K

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut en profiter! En espérant avoir un printemps hâtif...

      Effacer
  3. L'hiver reprend sa place pour encore quelques jours :)
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Euh, ici, ce sera sans doute pour quelques semaines! 😄

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Ici nous avons eu un avant goût du Printemps. Le froid est de nouveau revenu. Patience, patience !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chez nous aussi, le froid et la neige sont revenus... Un peu comme une gifle apres un baiser! Mais bon, c'est comme ça pratiquement tous les hivers, on fait avec...
      Bisous à toi

      Effacer
  5. Quel bonheur l'arrivée du printemps qui se rapproche :)

    Bisous

    RépondreEffacer
  6. On a quelques rayons de soleil, ça fait beaucoup de bien ! Vivement le printemps 😍
    Bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam