Maison de thé Camellia Sinensis: des nectars divins

Je suis une grande consommatrice de thé. Je suis donc ravie que cette boisson ô combien réconfortante connaisse depuis quelques années un grand regain de popularité; on peut maintenant déguster des thés de grande qualité et découvrir d'innombrables variétés et saveurs (parce qu'on s'entend que le Salada de nos grands-mères, c'était pas les gros chars...)




J'ai entendu parler de la Maison de thé Camellia Sinensis il y a quelques années comme d'un incontournable mais ce n'est que lorsque j'ai goûté à leur Earl Grey dans un grand restaurant de Montréal que j'ai compris qu'il s'agissait là d'un thé d'exception.

Un coup d'oeil à leur catalogue et c'est le coup de foudre... Thés blancs, jaunes, verts, noirs, pu er, wulong, roiibos, tisanes, le choix est énorme! Leurs acheteurs parcourent les jardins producteurs les plus réputés pour trouver les meilleures récoltes. Résultat? Des infusions merveilleusement savoureuses. Une tasse, ce n'est pas assez!

Mes coups de coeur


- Earl Grey biologique et équitable
7 $ (4,82 €) les 50 g

Le MEILLEUR Earl Grey que j'aie bu, meilleur que tous ceux que j'ai goûté en Angleterre. Le goût de la bergamote est bien présent et le breuvage est vivifiant.


- Assam Banaspaty biologique et équitable
8 $ (5,50 €) les 50 g

Un petit costaud, celui-là! Sa saveur maltée est riche et corsée. Parfait comme petit remontant quand il fait froid ou pour se donner de l'énergie le matin.


- Népal 1st Flush Jun Chiyabari biologique
20 $ (13,75 €) les 50 g.

Un luxe à s'offrir! Je découvre depuis 2 ans les thés népalais et je les aime particulièrement; je les trouve même meilleurs que les Darjeeling, pourtant considérés comme le "champagne des thés". Provenant de la première récolte, ce thé fin au goût floral et léger produit une infusion délicatement ambrée. Idéal pour une petite tasse (ou deux!) en après-midi...





On peut commander en ligne (et, oui, ils livrent partout dans le monde!) ou se rendre dans l'une des trois boutiques (deux à Montréal et une à Québec) pour y rencontrer des conseillers passionnés et bénéficier de leur expertise. Une excellente expérience-client.

Je lève ma tasse à votre santé et vous recommande fortement d'aller faire un tour sur leur site web...

Maison de thé Camellia Sinensis


Commentaires

  1. Coucou! comme je te disais sur Instagram, je viendrai voir ton article et en même temps découvrir ton univers que je trouve très doux.
    Je ne peux malheureusement pas consommer de thé, mais c'est très tentant.
    Très belle journée à toi ,

    RépondreEffacer
  2. Le Népal 1st Flush Jun Chiyabari biologique est celui qui me tenterait le plus. Je préfère craquer pour des thés de qualité mais moins souvent. Je suis sure qu"il me plairait.
    Je te souhaite une bonne journée,

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bon choix! Il est vraiment excellent. Bonne journée à toi.

      Effacer
  3. Je vais aller découvrir leurs thés de ce pas... Bonne journée.

    RépondreEffacer
  4. Je ne connaissais pas. Je suis plus amateur de café, mais j'aime bien siroter un thé de temps à autre!

    RépondreEffacer
  5. Coucou ! Je ne bois pas de thé, mais j'aime bien en apporter à mes copines au boulot. Je ne connaissais pas, j'irai voir ça :)
    Bisez

    RépondreEffacer
  6. Coucou, je ne connaissais pas et suis une très grande amatrice de thé 😊 j'irai voir Bisous 😘

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors, il faut que tu essaies, je crois que tu ne seras pas déçue.

      Bisous à toi

      Effacer
  7. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque donc merci pour la découverte. Je vais aller regarder ce qu'ils proposent de plus près.
    Bisous.

    RépondreEffacer
  8. Je ne connaissais pas du tout ! Je vais aller voir ça :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils sont plus connu au Québec mais je pense qu'ils devraient faire davantage de pub...

      Effacer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais ça à l'air bon, des bisous :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam