La vie comme je l'aime

Dans le cadre du Rendez-vous des blogueurs, j'ai tout de suite été séduite par un des thèmes proposés, "Ce que je fais dans la vie".

Spontanément, je répondrais tout de suite, comme ça: "Ce que je fais dans la vie? J'en profite!".





Je vais quand même élaborer un peu, sinon l'article se terminerait tout de suite... Ça ferait un peu court.

D'abord, j'ai la chance de ne pas être obligée d'avoir un boulot et ça, c'est un cadeau de la vie. Non, je n'ai pas gagné à la loterie! En fait, j'ai occupé plusieurs emplois, plus jeune, mais j'ai choisi de rester à la maison quand je suis devenue maman. Un choix que je n'ai jamais regretté puisque ça m'a permis de profiter pleinement de leur enfance. Même une fois à l'école, mes filles ont pu manger à la maison le midi et rentrer dès la fin des cours sans passer par le service de garde; j'étais là pour les accueillir. Ça facilitait aussi les choses si elles étaient malades; pas besoin de débattre pour savoir qui devrait prendre congé du travail pour s'en occuper. Bref, j'ai vraiment pu être maman à plein temps et j'ai adoré ça.




Les années ont passé et je ne suis pas retournée au travail... D'abord, ce n'est pas évident, après tout ce temps. Et, je l'admets, je n'ai pas du tout envie de retomber sous le joug d'un patron, d'avoir un horaire fixe, des contraintes et tout! Comme le salaire de mon homme est suffisant pour notre style de vie, nous avons donc décidé que j'avais pris ma retraite à 27 ans!

Alors, qu'est-ce que je fais dans la vie? Un tas de choses! Je fais du bénévolat. Je siège sur le conseil d'administration d'un organisme communautaire de mon coin. Je m'occupe des tâches ménagères. Je jardine. J'étudie, simplement pour le plaisir d'apprendre. J'assiste à des conférences. Je fais de l'artisanat. Je blogue. Ah, mes journées sont bien remplies!

Mais surtout, je suis libre. Libre de choisir ce que je fais et à quel moment je le fais. Libre de prendre le temps d'écouter chanter les oiseaux. Libre de paresser si je ne suis pas trop en forme. Libre de tout planter là pour partir en balade parce qu'il fait trop beau. Une fois qu'on a goûté à cette liberté, on ne peut plus s'en passer; ça n'a pas de prix.

Mes amies me demandent si je m'ennuie, si je ne me sens pas un peu "inutile"... Oh que non!!! Je m'accomplis à travers toutes les petites choses que je fais, je découvre de nouvelles activités, je cultive de nouvelles passions. J'ai le temps de vivre.

Je mène la vie que j'aime.








Commentaires

  1. Coucou 😊
    C'est vraiment super que tu aies autant d'activités comme ça 😍
    Tant que tu sois heureuse c'est l'essentiel, tant pis si les gens sont jaloux 😜
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis heureuse et c'est le but que je me suis fixée, alors tant pis pour les autres, en effet! Moi je suis bien comme ça!

      Bisous à toi

      Effacer
  2. On te sent totalement épanouie dans cette vie, tes lignes sont pleines d'énergie!
    Pourquoi inutile?
    Moi j'avoue que je travaille dans un bureau et je me sens parfois bien inutile...
    Je pense que tout est dans la manière dont on construit sa vie, son quotidien, ses projets...
    Merci Isabelle et belle semaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Inutile à la société, je suppose... Mais je suis utile à ma petite famille, aux mères adolescentes qui emmitouflent leur bébé dans les couverture que je tricote, etc... Et ça me suffit! Je n'ai pas de grandes ambitions, semer un peu de bien-être ici et là, c'est ma mission!

      Bonne semaine Marie!

      Effacer
  3. Super de faire une vie comme on l'aime! Je t'appuie à 100%... et je vois que tu ne chômes pas! Bonne semaine à toi! Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu le sais toi aussi, Josée, ça n'a pas de prix de prendre le temps de vivre... Et je l'apprécie tellement!

      Bisous à toi

      Effacer
  4. Hello !!! Tu arrives à bien t'occuper à côté de ta vie de famille et c'est super important car tu ne t'oublie pas! beaucoup de maman au foyer ne vivent que pour leur maison/enfants/mari ^^ des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une résolution que j'ai prise il y a plusieurs années, ça, m'occuper aussi de moi et pas juste des autres. Et franchement, c'est bien comme ça! Bisous à toi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam