Je pense que j'ai besoin de vacances...

Ça vous arrive de vous sentir fatigué(e) et d'avoir envie de faire le vide autour de vous? De vous réfugier dans une bulle pour vous couper un moment du tourbillon de la vie?





C'est exactement ce que je ressens présentement. Si je le pouvais, j'irais passer une petite semaine sur une île déserte, à bouffer des noix de coco et à me laisser bercer par le bruit des vagues. Ou dans un palace 5 étoiles où je me laisserais dorloter dans ma suite de luxe, avec service aux chambres et champagne. Toute seule.

Eh que ca ferais du bien!!!

Je ne suis, hélas! pas milionnaire alors il y a peu de chances que ça m'arrive...




Je me sens sollicitée de toutes parts ces temps-ci, j'ai l'impression qu'on envahit ma petite bulle personnelle. Mon mari, qui vient de décrocher un emploi qu'il convoitait et qui a passé les deux dernières semaines à ne me parler que du stress que le processus de sélection lui faisait subir; son stress a fini par être contagieux. Mes filles qui, non contentes de passer leur temps à se crêper le chignon (ce n'est pas parce qu'elles ont 17 et 22 ans qu'elles agissent en adultes!), ce qui est très agressant, me prennent pour leur infirmière/secrétaire/coiffeuse. Vous savez, quand il vous arrive de vous demander "Mais quelle idée j'ai eu de me marier et de faire des enfants?!".

Je les aime, tous les trois, mais qu'est-ce qu'ils sont lourds parfois!

Et les démarches pour le changement de prénom de ma fille trans, qui sont terminées depuis longtemps auprès du Directeur de l'état civil et des deux paliers de gouvernements mais qui sont apparemment très difficiles à comprendre pour la banque et le cégep, entre autres, ce qui m'oblige à perdre un paquet de temps au téléphone. Depuis 3 mois que je me trimballe d'un endroit à l'autre avec un certificat long comme ça qui explique que tout est en règle et qu'on peut passer à autre chose! Mais ça s'éternise... Et ça aussi, c'est lourd.

Je suppose que je suis victime en même temps du coup de mou de février, de l'écoeurite aiguë qui finit par frapper chaque hiver, quand on en a ras-le-bol de la neige, du cocooning forcé et qu'on rêve de se prélasser dans le jardin en écoutant les petits oiseaux...





Heureusement, il y a des fortes chances pour que dans deux ou trois jours, je pète le feu. Je suis comme ça: habituellement joyeuse et dynamique, c'est dans ma nature, mais sensible au stress. Je me sens facilement débordée et j'ai besoin de moments de calme pour garder un bon équilibre. Comme la vie n'est pas toujours aussi simple que ça, il m'arrive de ressentir des "trop plein"...

Vous sentez comme ça, parfois, que vous auriez besoin de vacances?

Commentaires

  1. Le trop plein je connais Isabelle, ça ne dure pas longtemps mais quand ça arrive, il faut le temps que ça passe.
    Et je m'exilerais bien aussi en solitaire dans ces cas là!
    Même 2 jours rien que pour moi, loin du connu, le rêve.

    Courage, le printemps pointe le bout de son nez et bientôt on pourra profiter un peu plus de la nature et de chaleur, ça rebooste!
    Grosses bises
    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Contente de voir que je ne suis pas seule à me sentir comme ça, Marie! Heureusement, ça ne dure pas très longtemps... Bisous à toi!

      Effacer
  2. Surtout un matin comme ce matin ! La charrue a encore passé nous laissant une bordée sur le bord du chemin... plusieurs centimètres de neige à déblayer ce matin! :( Je trouve ça beau la neige... quand tout est blanc, tout semble propre. Mais rendu presque en mars, je partirais aussi pour quelques semaines à la chaleur. Mais tu sais quoi, parfois, il ne suffit que de partir une seule journée, un p'tit road trip, un nowhere, et lorsqu'on revient, ca va déjà mieux! Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce serait peut-être une idée de partir un peu, en effet! En fait, mon homme et moi devions partir en amoureux à Vienne, Bratislava et Budapest en mai mais avec son nouvel emploi, c'est remis à l'an prochain 😞 Dommage, il me semble que ça aurait fait du bien!

      Bisous à toi xxx

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam