Une année toute neuve!

Je suis toujours enthousiaste lorsqu'une nouvelle année s'installe; j'y vois là un immense vivier de possibilités. C'est comme si je déposais une toile vierge sur le chevalet de ma vie. J'ignore à quoi ressemblera le tableau dans douze mois, et c'est sans doute mieux ainsi, mais ce renouveau me ravit chaque fois.





Quelles surprises les mois à venir me réservent-ils? Quel tournant inattendu m'attend peut-être sur ma route? Quelles opportunités s'offriront à moi? Quelles découvertes ferai-je?

Avouez que c'est excitant!

Outre l'inconnu, il y a les évènements que l'on attend... Un beau voyage en Europe en amoureux se prépare pour le printemps. Ma fille aînée terminera ses études et j'ai hâte de voir comment se passera son entrée dans le monde professionnel. Et je donnerai ma première conférence! Donc, bien des belles choses en perspective.

Évidemment, je suppose que 2020 aura aussi son lot de jours gris... Mais je les prendrai en temps voulu; pas question de m'en faire d'avance! C'est totalement inutile, de toute façon, il y a tellement de choses sur lesquelles on n'a aucun contrôle.

Non, je préfère voir mon année toute neuve avec optimisme et imaginer toutes les couleurs que prendra ma toile blanche. Et je suis persuadée qu'au final, je trouverai le tableau très beau!


Commentaires

  1. Tu as raison Isabelle, vivre le moment présent plutôt que de ruminer le passé ou craindre le futur. Une nouvelle année, le premier jour de l'année, le premier jour du reste de notre vie! ;)

    RépondreEffacer
  2. Coucou 😊
    Tu as raison on a aucun contrôle sur la vie 😊 les futurs échecs doivent être vu comme un apprentissage et profiter de chaque instant de bonheur 😊
    En tout cas je te souhaite de vivre pleins de choses ♥️

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On perd tellement de temps et d'énergie à s'en faire pour rien; et oui, les échecs sont souvent des occasions d'apprendre et d'évoluer.

      Merci pour tes souhaits et je te souhaite aussi plein de belles choses 😊

      Effacer
  3. Je suis tout à fait d'accord. Une nouvelle année est synonyme de toile vierge. Certes, elle ne peut être parfaite, mais chaque année, on apprend de nos erreurs et cela nous permet de prendre les difficultés avec plus de recul. :-)
    bisous

    RépondreEffacer
  4. Bonne Année 2020 à toi et que tous tes projets se réalisent :)

    RépondreEffacer
  5. Je te souhaite une belle année 2020, que tes projets se réalisent :) Bisous !

    RépondreEffacer
  6. Je te souhaite une merveilleuse année 2020 :D
    Que tous tes projets se réalisent, plein de bonheur!
    Bises

    RépondreEffacer
  7. Coucou !
    Je te souhaite une très belle année 2020. On ne peut pas éviter les mauvais jours et les mauvaises périodes, cela fait parti de la vie. Il faut apprendre à vivre avec et à en tirer quelque chose.
    Bisous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison; on sort souvent grandi des mauvais moments, d'ailleurs. Bonne et heureuse année à toi! Bisous

      Effacer
  8. Un petit peu plus de gris que prévu dans le tableau mais il reste quand même toujours des couleurs

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, heureusement! D'ailleurs, je préfère me concentrer sur toutes les belles touchés de couleurs que le quotidien m'apporte; le gris, je le laisse à l'extérieur de chez moi!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

5 conseils blogging

L'hiver, entre l'amour et la haine