8 souhaits à moi-même

Bientôt le temps des Fêtes... On va en profiter pour offrir nos meilleurs voeux et souhaiter plein de belles choses aux gens qui nous entourent. Et si on en profitait pour pour s'en souhaiter à soi-même?

Bien sûr, je me souhaite la santé, le bonheur, l'amour, etc, mais ça, c'est la même chose pour tout le monde; j'ai envie de souhaits plus personnels... De même, je ne veux pas me cantonner à 2020; pas de voeux avec une date de péremption!




Alors, pour les années à venir, je me souhaite de...

1. Voir le monde

J'ai fait plusieurs beaux voyages jusqu'à maintenant mais il reste tellement d'endroits où j'aimerais aller! Saint-Petersbourg, Rome, Vienne, Amsterdam, Prague... La liste est tellement longue!

2. Être grand-mère

Ça me manque de bercer un petit bébé... Bon, mes filles ne seront pas prêtes à devenir maman avant quelques années mais j'ai hâte! Je me vois très bien en train de gâter mes petits-enfants; quel plaisir ce sera!

3. Découvrir de nouvelles passions

Au cours de ma vie, je me suis passionnée pour bien des choses: le jardinage, l'histoire, les animaux, l'artisanat, le blogging... C'est ce qui me stimule dans la vie: explorer de nouvelles avenues.

4. Avoir un chat burmese

Je suis une vraie "folle aux chats" alors je ne peux vivre sans petits félins autour de moi. Le siamois a longtemps été ma race et j'en ai eu plusieurs; mais j'ai craqué pour les burmeses, il y a 5 ou 6 ans, et j'espère en adopter un. Le hic, c'est que les éleveurs ne sont pas très nombreux au Québec... et ça coûte la peau des fesses. Mais je ne garde espoir!




5. Réussir en tant que conférencière

Je me suis amusée à préparer des conférences sur l'horticulture, une de mes passions (d'ailleurs, j'en profite pour ploguer mon autre blog, Les hauts et les bas d'une jardinière ordinaire...). J'en présente une à la Société d'horticulture et d'écologie de Laval en avril prochain. Vais-je être une bonne conférencière? Je l'ignore... Ma documentation est prête, j'ai les connaissances pour mais il reste à voir si je suis une bonne communicatrice. Si ça se passe bien, je pourrai offrir mes services ailleurs et j'aimerais bien ça.


6. Garder mes amitiés

Je n'ai pas une foule d'amis mais mes amitiés datent de longtemps. Par exemple, ma meilleure amie et moi, nous nous connaissons depuis 40 ans... depuis l'école primaire! Nous avons tout vécu ensemble: les premières amours, la mode folle des années 80, les études, les grossesses, la crise d'adolescence de nos filles... Et tout ça, sans une seule petite dispute! Je suis très fidèle en amitié et ça me fait mal quand, pour une raison X, quelqu'un prend ses distances. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve mais j'espère vraiment continuer à cultiver les belles relations que j'ai avec mes amis.




7. Lâcher prise

Depuis un an, j'essaie d'intégrer le fait qu'il y a bien des choses que je ne peux pas contrôler dans la vie et que, par conséquent, c'est tout à fait inutile et ême carrément néfaste pour moi d'aller contre ça; ça ne m'apporte que de l'anxiété. Je travaille fort à lâcher prise mais c'est pas mal de boulot! J'espère donc continuer à progresser dans ce sens, pour moins stresser et profiter davantage de la vie.

8. Une nouvelle cuisine

Je suis tellement tannée des mes armoires en mélamine blanches! C'est terriblement salissant, je dois essuyer des taches tous les jours et c'est comme ça depuis presque 20 ans! Idem pour le plancher: les tuiles de céramique, c'est bien joli mais je vous jure que les prochaines ne seront pas gris pâle! Ces rénovations font partie de nos projets mais ça risque de coûter assez cher, alors ça ne se fera sans doute pas avant quelques années... Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte!

Et vous, quels souhaits avez-vous pour vous-même?

Commentaires

  1. De beaux souhaits! Je te souhaite que tout ça se concrétise en 2020! J'ai remarqué que la bibliothèque de mon quartier offrira plusieurs atelier conférence sur différents sujets d'horticultures. Je vais sûrement m'y inscrire. En espérant qu'ils soient en mesure de m'aider à verdir mon pouce!!! Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Josée! En 2020, ou 21 ou 22... je ne suis pas pressée!

      Oui, il y a souvent ve type de conférences dans les bibliothèques; ça vaut la peine d'aller y faire un tour.

      Effacer
  2. Hello, je trouve ça sympa comme article de blog, ça permet de mieux te connaître.
    Tout comme toi, j'ai pour souhait de voir le monde! :-)
    Mais surtout j'ai trois objectifs principaux: finir la construction de notre maison (on fait tout l'intérieur nous-mêmes donc ça prend du temps), me donner à fond pour un concours de la fonction publique et pour finir nous lancer dans un nouveau projet de couple. ;-)

    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouf, vous êtes courageux de tout faire vous-mêmes!

      Chère Laurie, je te souhaite de tout coeur que tes souhaits se réalisent!

      Effacer
  3. Coucou ! Je te souhaite que tes voeux se réalisent rapidement. Pour ma part, ça sera finir les travaux de mon appartement et le décorer à mon goût, mais aussi voyager. Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Sandy! J'espère que les tiens se réaliseront aussi! Bisous à toi

      Effacer
  4. Coucou, je te souhaite de réalisez tous tes souhaits :) De mon côté de me souhaite la santé, de pouvoir repartir en voyage et d'avoir le temps (et surtout de le prendre) pour profiter de mon entourage :)

    RépondreEffacer
  5. Coucou !
    Un article qui change, je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année.
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Moi aussi je te souhaite plein de belles et bonnes choses! 😊

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!