Vive le vent d'hiver?

Ah, l'hiver! Saison blanche, saison froide... saison de marde!

Ce mois-ci, le Rendez-vous des blogueurs propose de partager un article sur ce que nous inspire l'hiver... Je pense que vous avez tout de suite compris que je déteste l'hiver!




Hélas, je ne fais pas partie des gens qui s'émerveillent devant la première neige; la vue des blancs flocons ne m'inspire aucune pensée poétique. Tout au plus puis-je trouver une certaine beauté dans un paysage hivernal, mais personnellement, j'ai toujours pensé que la neige devrait tomber le 23 décembre et disparaître le 2 janvier.

D'abord, la neige, c'est un paquet de troubles; à moins de vouloir s'isoler dans la maison jusqu'au printemps, il faut la pelleter si on veut sortir. Quand ça tombe à coups de 20-30 cm, c'est chiant. Ça entre dans les bottes, ça fond, on a les pieds mouillés... Désagréable!

Il y a le froid. Quel plaisir de se geler le bout des doigts, de recevoir une rafale de vent du nord en plein visage, de parler avec la bouche gelée et d'avoir la morve au nez! Je supporte mal les grosses chaleurs (ménopause oblige!) mais mon thermostat interne tout déglingué ne m'aide pas davantage quand il fait -20.

Et il y a les Fêtes... Là encore, ce n'est pas le temps de l'année que je préfère. L'overdose de musique de Noël, la belle-mère pompette qui fait une folle d'elle (ça pourrait être drôle si elle n'était pas un peu méchante avec tout le monde dans ce temps-là), le rhume que le neveu transmet joyeusement à tout le monde pendant le party... Heureusement, on se laisse aller à la gourmandise; on en a pour une semaine à s'en remettre mais c'est bon!

Non, je n'aime pas du tout l'hiver. Peut-être que si j'étais une adepte de ski ou de motoneige, j'en profiterais davantage. Hélas, je ne suis pas très sportive...

L'hiver, pour moi, c'est un mauvais moment à passer, en attendant le retour du printemps. Heureusement, il y a de bons livres à lire, des couvertures à tricoter et des tas d'occasions de passer de bons moments avec la famille et les amis.




Et vous, aimez-vous l'hiver?


Commentaires

  1. Pauvre toi! Je ne peux pas dire que je n'aime pas l'hiver. Pas que j'adore cette saison, comprends-moi bien. Mais j'ai trouvé des choses que j'aime faire et qui fait en sorte que l'hiver passe plus vite.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je profite de l'hiver pour faire des trucs que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année. Je ne passe pas l'hiver roulée en petite boule, à brailler! 😂 Mais c'est quand même une saison dont je me passerais bien!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam